sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Affaire "Livre Noir" - Communiqué de l'Espérance de Tunis

Imprimer
Publié le Dimanche 08 Décembre 2013 à 23:14
EST - Le Conseil de Direction et le Comité des Sages de l’Espérance Sportive de Tunis réuni aujourd’hui, dimanche 8 décembre 2013, rend public le communiqué suivant :

-          Suite à la parution du « livre noir » publié par la Présidence de la République, l’Espérance exprime son étonnement quant à la mention de notre club comme unique association sportive (comme si c’était la seule) ayant apporté son soutien à l’ancien Président de la République.

Cette attitude sélective voire discriminatoire porte un préjudice considérable à notre club, à son image et à son large public qui s’est senti, à juste titre, lésé par cette atteinte injustifiée  à la réputation de son club centenaire.

Cet évènement est d’autant plus regrettable que l’ «explication» fournie par le porte-parole de la Présidence semble avoir réduit une association centenaire à la personne de M. Slim Chiboub, dont l’Espérance assure, au demeurant, l’héritage, tout comme celui des ses prédécesseurs et successeurs.

Cette explication réductrice a occulté l’histoire riche en patriotisme, gloire et des services inestimables rendus au sport et au pays par notre club.

-          Le Comité Directeur et le Comité des Sages rendent hommage au large public « Sang et Or » pour sa fidélité et son attachement indéfectible aux couleurs du club et salue son attitude responsable et positive dans sa réaction à propos de la dite publication ; tout en lui lançant un appel solennel pour éviter tout comportement, à même de porter un quelconque préjudice au pays et à son club et de jouir de sa liberté d’expression dans le strict respect de la loi, loin de tout acte de violence quelque soit sa nature.
 

Commentaires 

 
-1 #5 LE NOIR LUI VA BIEN
Ecrit par adoula     09-12-2013 17:04
Mr Merzouki est connu pour son amour pour un club du sahel, s'attaquer aujourd’hui à l'ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS pour se faire de la publicité est honteux.
L'économie est à bout de souffle, les tunisiens arrivent à peine à survivre, le président temporaire depuis des lustres fait encore des siennes, personne n'as encore parlé de caisse noire à la présidence???
Le noir lui va bien.
Bientôt destitué par le vote populaire, vous aurez une cravate noire.
Honteux, lâche, les espérantistes demandent des excuses.
 
 
0 #4 foot & corruption
Ecrit par sami     09-12-2013 13:46
c'est normal que lesperance assure l'historique de slim chiboub le corrompu avec plein de titres volés par la force et meme au tems de hamdi meddeb avec le scandale du match de hammamlif et la coupure de lumiere et les menances sur larbitre ....ojordui le scandale du report du match du css !!! l'esperance et ojordui la honte du football tunisien et le demeurera tant qu'elle ne sera pas nettoyé de l'interieur avec des gens honnêtes !!
 
 
0 #3 Aux autres imbécilessss
Ecrit par Esperantance à vis     09-12-2013 11:21
Nous (les espérantistes) vous comprenons, nous trouvons que ça est normal, dites ce que vous voulez, farrrrgghou 9loubkom ell-m3abya belkorehh envers notre chère EST,
Vous devez savoir, que l’espérance restera graaaannde, dawla, malgré ce que disait ce Tartourr elkaleb elmarzou9i avec jma3tou lemass5inn.
TARAJJJII dawla, wtab9a dawla, wenti yalmarrzougui c le prison qui t'attendra, parce que il n'a pas le droit de toucher à l'ARCHIVE, mo2a99ett wkalebb, wel7abess yessanna fikk, et tu verra

ET pour les autres, nous savons que elkorehh mahouch bech yetna77a, car l'espérance dima bech tab9a kbiiirra 3likomm, berrjal-ha
 
 
-8 #2 Sages!
Ecrit par Sawt Al Kayrawène     09-12-2013 09:39
Des sages dans cette équipe? Il en existe? A un certain moment, il fallait être espérantiste pour avoir le droit d'évoluer en EN. Souvenez-vous Souayah et les autres!
C'est le choix de leurs supporters fanatiques et voyous, et de leurs dirigeants, lèches-bottes, corrompus et magouilleurs.
Ils ont détruit l'EN. Souvenez-vous du match d'ouverture de la CAN 1994 en Tunisie! 8 joueurs espérantistes sur le carré vert et une élimination à domicile dès le premier tour!
Ils ont pris l'EN en otage jusqu'à l'arrivée du professionnalisme avec des joueurs évoluant à l'étranger (ils ne pouvaient plus les traiter de mauvais).
Cette équipe est une catastrophe. Elle est certainement à l'origine de la révolution du jasmin qui pue et sera peut-être à l'origine d'une autre révolution, pire que la première, et qui se prépare les prochains jours!
Pour Slim Chiboub, il ne faut pas lui en vouloir. Il représente son équipe et la défend et c'est son droit. Il faut en vouloir au public qui a encouragé les pratiques injustes en sport sans jamais se remettre en cause, jamais!
 
 
-8 #1 PLEASE... LE TOME 2
Ecrit par tartour 7ar     09-12-2013 06:52
il suffit de savoir lire pour voire que c est le gendre de zaba qui continue à gérer ETTARACHI

LE LIVRE NOIR N A FAIT que dire ce que tout le monde sait

d ailleurs tous ceux qui ont attaqué le livre l ont fait juste pour sa forme et non pour le fond

CAR LE FOND EST REEL

BRAVO MARZOUKI...VITE LE TOME 2
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Sport
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved