Abdessalam Saidani : " Personne n'aide le CAB ! Beaucoup parlent dans le vide"

Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 23:29
Invité de l'émission Attassiâa Sport pour parler de la situation très difficile du Club Athlétique Bizertin, classé dernier de la phase des playout, le président Abdessalam Saidane a mis l'accent sur les difficultés financières que traverse le club en insistant sur le fait que plusieurs problèmes actuels découlent de la gestion des anciens présidents.

"Nous ne savons plus ou donner de la tête avec toutes ces dettes", a-t-il déclaré, rappelant que 1,5 millions de dinars ont été réglés et qu'il en reste environ 3 autres. Sans vouloir offenser ses prédécesseurs, Saidani a souligné que de tels obstacles finissent par avoir un impact sur l'équipe et les jeunes joueurs : "Ils sont destabilisés, malgré toute leur bonne volonté".

Ces difficultés ont poussé le président à faire le choix de vendre des joueurs l'hiver dernier. Il s'explque : "Je ne pouvais retenir personne. Ni Kchouk, qui n'avait plus la tête avec nous, ni Darragi qui a fait parler sa clause. Ibarra et Mbengue ? financièrement nous étions dans l'impasse. On été obligés de les laisser partir".

Sans vouloir trop s'attarder là dessus, Abdessalam Saidani n'a pas oublié de parler de l'arbitrage, critiquant quelques désignations de la FTF. Il a ensuite précisé que le groupe est composé de joueurs talentueux et quatre d'entre eux seraient dans le collimateur des grands clubs du pays.

Evoquant son avenir à la direction du club nordiste, Saidani a souligné que pour faire face à de tels problèmes, il faudrait "mettre la main dans la main et arrêter de parler". Remonté contre plusieurs personnages dans l'entourage du club, le président actuel regrette le manque d'implication des hommes d'affaires qui "n'aident pas ou très peu le CAB". Il a aussi lancé un message à ceux qui réclament son départ : "Si quelqu'un peut assurer, je peux m'en aller. D'ailleurs c'est ce que je compte faire à la fin de mon mandat. C'est facile de critiquer alors que tout ce beau monde n'aide en rien le club".

Malgré cette dernière place au classement, Saidani garde le moral rapppelant qu'il reste tout de même neuf matchs à disputer : "Il y a encore 27 points en jeu. Nous ne sommes pas mauvais. Lassaâd Dridi le sait et c'est pour cela qui a accepté le challenge de sauver l'équipe. Je suis très confiant et vous allez voir que le CAB ne sera pas relégué".

Gnet