CAN 2013 : Les échos de la cinquième journée

Publié le Mercredi 23 Janvier 2013 à 22:30
Youssef Al Arabi, buteur du Maroc face au Cap Vert20h45-Groupe A : Le Maroc est revenu de loin face au Cap Vert. Menés dès la 34ème minute de jeu, les Lions de l'Atlas ont redressé la tête à dix minutes de la fin grâce à l'attaquant Youssef Al Arabi qui a marqué le but égalisateur. Le Maroc devra battre l'Afrique du Sud lors de la dernière journée pour être sûr de se qualifier.

19h10-Groupe D-Eric Cantona :
L'ex gloire de Manchester United, consultant de Canal + Sport à l'occasion de la CAN 2013 :  "Les tunisiens sont spécialistes de l’anesthésie. Ils endorment l’équipe adverse en acceptant d’être dominés jusqu’à les épuiser physiquement puis ils plantent un but contre toute attente qui ruine le rival psychologiquement. En 2012 contre le Maroc c’était le même scénario et ils refont la même chose contre l’Algérie. Tactiquement et physiquement les tunisiens sont les meilleurs"

19h05 - Groupe A :
Pour le second match du groupe A de la CAN 2013, le Maroc affronte le Cap Vert ce mercredi soir à 19 heures sur la pelouse du Moses Mabhida Stadium de Durban. Retrouvez les compositions de départ des deux équipes.

Le onze du Maroc : Lamyaghri - Chakir, Benatia, El Adoua, Bergdych - El Ahmadi, Belhanda, Barrada - Assaidi, Amrabat - El Hamdaoui.

Le onze du Cap Vert : Vozinha - Varela, Babanco, Neves, Platini - T. Varela, Heldon, Soares, Nivaldo - Mendes, Carlitos. (Afrik.com)

15h36 - Groupe D :
Ce mercredi matin lors du décrassage, le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a pris la parole une vingtaine de minutes pour faire le point sur les erreurs de la veille et recadrer certains joueurs. Le début de séance s’est déroulé dans un silence de plomb, avant que l’ambiance ne se détende progressivement. Sofiane Feghouli, le milieu de terrain de Valence, a quitté le groupe avec une poche de glace sur le ventre. Les Fennecs disputeront leur 2e match samedi contre le Togo. Halilhodzic a ordonné à ses joueurs de ne plus parler à la presse d'ici là (RMC).

15h20 - Groupe C :
Exclu en première période lors du match match nul de l’Ethiopie face à la Zambie (1-1) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la CAN 2013, Jemal Tassew a écopé de deux matchs de suspension. Il va donc manquer les deux derniers matchs du groupe D face au Burkina Faso et au Nigeria. En plus de cette suspension, le portier des Antilopes Walya s’est vu infliger une amende de 10 000 dollars de la part de la Fédération éthiopienne. Une sanction en guise d’avertissement pour les autres joueurs de la sélection (Afrik.com).

13h40 : Groupe D - CIV :
Le joueur symbole de la Côté d'Ivoire a déclaré que son équipe a encore une grande marge de progression. Vainqueurs face au Togo, les Eléphants vont travailler davantage pour corriger certaines erreurs avant d'affronter la Tunisie, a-t-il affirmé à ShemsFM.

13h16 : Groupe D - Tunisie :
Auteur d'un très beau but face à l'Algérie, l'international tunisien, Youssef Msakni, a fait parler de lui partout. Selon TF1, l'ancien "Sang et Or" a offert la victoire à la sélection tunisienne grâce à un supberbe but. Quant au site Marca, il a qualifié le but du jeune tunisien de "merveille"

12h55-Groupe D -Tunisie  :
Blessé après seulement 15 minutes de jeu lors du match disputé par la Tunisie face à l'Algérie, mardi soir, l'attaquant du Koweit Koweiti, Issam Jemaa est forfait pour la CAN. Selon MFM, l'ancien lensois sera out pour une période de six semaines. A noter qu'il ne pourra pas être remplacé dans la liste des 23.

10h05 - Groupe D :
Buteur et passeur décisif lors de la victoire de la Côte d’Ivoire face au Togo mardi soir, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré est impressionné par le niveau de jeu de cette CAN 2013. Pour lui, il n’ y a plus de petites nations. "Vous avez vu les autres matchs ? La Zambie a fait match nul contre l’Ethiopie (1-1). Vous faites votre travail, on fait le nôtre. Le plus important pour nous c’est les trois points. Vous devez savoir que le football africain est en pleine progression. Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes. Le Togo est une superbe nation, vous devez le savoir aussi. Ils se sont qualifiés, ils ont joué contre le Gabon deux fois et ils ont gagné deux fois. Vous devez savoir que cette CAN est très, très relevée et que pour gagner il faut savoir se surpasser", a-t-il glissé à l’issue de la rencontre. (Afrik.com)

9h45 - Groupe D - L'attaquant des "Aigles de Carthage", Issam Jemaa, sorti sur blessure mardi après seulement 15 minutes de jeu, va très probablement rater le prochain match de la sélection face à la Côte d'Ivoire. Selon MFM, le buteur du Koweit Koweiti, qui a subi une IRM mardi soir, souffrirait d'une déchirure au niveau du genou. La durée de son indisponibilité sera connue plus tard.

9h36 - Groupe D -
La Tunisie affrontera, samedi lors de la seconde journée du premier tour de la CAN 2013, la Côte d'Ivoire à partir de 16H. Selon MFM, c'est le Mauricien, Rajindraparsad Seechurn qui dirigera la rencontre. Les noms de ses assistants seront dévoilés ultérieurement.

9h20 - Groupe D - Après la victoire acquise dans la douleur face au Togo mercredi, les "Eléphants" se tournent déjà vers leur match de samedi face à la sélection tunisienne. Interrogé par APS, Didier Drogba a déclaré qu'une victoire s'impose face aux "Aigles de Carthage" : " Ce fut une victoire laborieuse face à une bonne équipe du Togo. La manière importe peu dans ce genre de rendez-vous, mais je suis persuadé qu’on sera beaucoup plus performants lors des deux prochains matches, à commencer par celui face à la Tunisie que nous devons absolument gagner pour arracher notre qualification au prochain tour".

Son coéquipier, Gervinho a fait pareil en déclarant que le prochain match des Ivoiriens sera très important : "Face à la Tunisie, nous serons obligés d’être plus performants pour gagner et décrocher notre qualification".
 

Commentaires 

 
+2 #3 RE: CAN 2013 : Les échos de la cinquième journée
Ecrit par walas     24-01-2013 14:12
j'ai beaucoup aimé le commentaire de Canto car c'est la vérité.
 
 
+3 #2 Canto
Ecrit par maestro     23-01-2013 20:01
un homme realiste qui parle d´une equipe realiste...
on parle de Trabelsi comme un entraineur de faible personalité alors qu´il ne fait que continuer le meme chemin d´autres GRANDS en la matiere qui ont eux aussi opté pour la meme tactique; soit "hadhba el teli..."
ce systeme a commencé depuis l´ere de kasperczak (qui coincide avec l´ere de la +/- reussite de cette EN) en passant par des italiens, francais, portugais, tunisiens etc...
Ou bien on est realiste, ou bien on revient a l´ere de suivre les grands evenements vis la tele...

a ameliorer et a rectifier il y aurait toujours bien entendu, mais il ne faut jamais oublier d´ou on vient et ou on pourrait aller..
 
 
-1 #1 comment
Ecrit par bouazzi     23-01-2013 17:03
chnoua hwel asaoudiens illi tahou?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.