Responsable US : " La femme tunisienne est un modèle pour la région"

Publié le Jeudi 05 Mai 2011 à 17:43
Melanne Verveer, Gordon GrayMelane Verveer, ambassadrice américaine Itinérante chargée des conditions de la femme dans le monde, est en visite en Tunisie, pour s’enquérir de la situation de la femme tunisienne. Elle dit lors d’une conférence de presse donnée cet après-midi, être venue pour rencontrer des femmes de tous bords, pour connaître leurs attentes et découvrir leur vision de l’avenir, et éventuellement leur apporter de l’aide, pour la réalisation de leurs objectifs. "Ma fonction c'est l'intégration. Nous voulons nous assurer que les femmes sont prises en considération", dit-elle.

En effet, des femmes d’affaires, des actrices du travail associatif, et membres de la société civile, ont rencontré hier et aujourd’hui, l’ambassadrice américaine. « La femme tunisienne a toujours eu ses droits légaux, c’est pour quoi elle est un modèle pour la région et au-delà de la région. Je salue tous les efforts quelle a consenti dans les domaines économique et politique », dit-elle. Lors de sa venue, Melanne Verneer a convié des femmes de la région MENA a venir se réunir en Tunisie, durant cette période transitoire, et profiter de l’expérience de la femme tunisienne dans tous les domaines d’activité. 

Interrogée sur les préoccupations des femmes tunisiennes qu’elle a reoncontrées, Melane Verveer répond : « Elles m’ont dit qu’il y avait très peu d’informations dans la presse autour des élections, sur le processus de vote, et les défis à relever. Qu’elles auraient besoin qu’il y ait une meilleure éducation civique et ont exprimé beaucoup de besoins en techniques de communication ».

Elle explique également que la majeure partie des efforts de son administration était axée sur le plan économique. Comment créer et développer les micro-crédits destinés aux femmes et instaurer des réseaux de coaching. Melane Verveer est elle-même co-directrice de Vital Voices Global Partnership, une ONG à but non lucratif qui œuvre à promouvoir le rôle des femmes dirigeantes dans l’initiation des opportunités économiques, la promotion de la participation politique et la protection des droits humains.
Chiraz Kefi

 

Commentaires 

 
#8 RE: Responsable US : " La femme tunisienne est un modèle pour la région"
Ecrit par moi     06-05-2011 19:47
Un jour je serai libre de mes obligations alors je consacrerai le reste de ma vie a arracher la liberté de la femme coince entre les dents de l’alligator
je dirai au imams
Non chers imams le hidjeb n'est pas une obligation le coran est en arabe et nous sommes capables sans vos interprétations de le comprendre je leurs dirai aussi que les homme n'ont pas le droit d'avoir 4 femmes (d’après le coran)
chers imams vous vous mettez d'accord sur des choses qui ne vous concerne pas comme le hidjeb alors que sur le plus important vous fermez les yeux , les oreilles et même la tète(qui bloque et les clefs perdu)
la femme arabe souffre a cause de l’ignorance de son homme en plus elle est toujours entrain de cacher les défauts de cet homme et de le soulèves jusqu'à qu’il a cru être plus intelligent
Rq : le professeur de ma fille la renvoyé de la classe parce qu’elle la appelé madame (sans se rendre compte
 
 
#7 RE: Responsable US :
Ecrit par el manchou     06-05-2011 14:05
@zico : oui, si on se compare, on peut se dire que Zaba était ar7am men m3ammar et l'économie Tunisienne est mieux que celle du Zimbabwé donc ça va, on peut se rassurer.
 
 
#6 @el manchou
Ecrit par zico     06-05-2011 12:03
:lol: pour une fois que je trouve que tu as raison.
En tout cas, l'égalité homme-femme en Tunisie c'est pas pour demain. Par contre si on se compare on se console. Les autres pays de la région sont pire que nous.
 
 
#5 RE: Responsable US : " La femme tunisienne est un modèle pour la région"
Ecrit par el manchou     06-05-2011 09:45
c'est vrai, c'est un modèle : elle hérite moitié moins que son frère, n'a pas le droit de se marier avec un non musulman, quand elle est témoin dans un mariage elle vaut la moitié d'un témoin homme, si elle n'est pas vierge elle ne trouve pas de mari...

et bientôt grâce au chikh rached, elle aura à supporter 3 autres épouses de son mari, portera la burqa
 
 
#4 POLYGAMIE
Ecrit par haykel     06-05-2011 07:42
quant on aura acce a une deuxieme femme ce sera encore plus fabuleux messieurs les reponsable us
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.