sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 23 Septembre 2014         

Université de la Manouba/Le MI esquive le sujet de l'absence de la police

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 10 Mars 2012 à 10:46
Le chargé de la communication au ministère de l’Intérieur n’a présenté aucune explication au sujet de l’absence d’intervention des forces de la police pour mettre fin aux actes de violences perpétrés par des groupes salafistes à l’université de la Manouba, jeudi dernier.

Selon le journal Assabah, Khaled Tarouche a esquivé la question lors du point de presse hebdomadaire au premier ministère, et a affirmé qu’une enquête a été ouverte pour reconnaître le coupable qui aurait déchiré le drapeau tunisien, ajoutant qu’il a été identifié en attendant qu’il soit retrouvé. Il a ajouté que selon la loi, les forces de l’ordre n’interviennent qu’à la demande du Doyen de la faculté.

Il a expliqué que la situation sécuritaire s’est améliorée et que durant les deux derniers mois, 16 620  personnes ont été arrêtées dans des affaires de vol, de drogue et d’ébriété, et que la douane a fait avorter des tentatives de contrebande d’une valeur de 1 400 000 dinars, et à saisi 665 kg de haschisch. 

 

Commentaires 

 
+1 #6 una vergogna per la tunisia
Ecrit par SOFIA     13-03-2012 13:57
a questi fanatici , perché non preparate un aereo e mandatele in Afghane-sten sarebbe meglio per loro e per noi,loro senterano aloro aggio idem per noi
 
 
+2 #5 @Mehrez
Ecrit par lecteur     12-03-2012 11:27
bientôt on entendra des coup de feu et on verra même des morts dans la cour à l'intérieur de la fac. Et on nous dira encore que tant que le doyen, seul personne habilité à demander l'intervention de la police, ne l'a pas fait, on n'a pas le droit d'entrer dans l'enceinte de la fac!
 
 
+2 #4 Et aux tunisiens de l'étranger aussi
Ecrit par KHAMMOUS     10-03-2012 20:51
A BEN
OUI dommage qu'on en parle pas dans les chaînes françaises et occidentales surtout qu'en matière de résistance les Tunisiens ont montré jusqu'à aujourd'hui qu'ils sont aussi capables de résister que les groupes des braves français de 40/44.et que leur aînés de l'indépendance ..Désolé pour mes amis internautes tunisiens QUI ONT HONNËTEMENT LA FIBRE RELIGIEUSE MUSULMANE QUE JE RESPECTE DONT MON PROPRE FILS ET TOUS SES AMIS ET VOISINS pour ce parallèle avec les NAZIS.
Ils doivent savoir avant même ce malheureux épisode du drapeau que nous sentions déjà une espèce de colonialisme nouveau venu d'ORIENT qui pointe la TUNISIE du doigt comme étant une proie facile..
Nos compatriotes à l'étranger doivent connaître la vérité de ce qu'ils ont élu..Les prédicateurs et les idéologies destructrices risque de venir a bout à notre UNITE NATIONALE et de notre édifice sociétal que nous avons bâti depuis l'indépendance..
Même quand un sénior comme BCS qui avait sauvé le pays et la révolution à trois reprises nous conseille de nous unir pour le bien de notre pays et pour favoriser une véritable démocratie et une alternance pacifique du pouvoir on trouve le moyen de l'humilier en le °convoquant° dans une commission de l'assemblée rien que pour s'en venger.Puisque c'est comme çà faîtes le donc passer en direct à la télé avec ces zèbres de la commission rien que pour rigoler un coup .....TROP C'EST TROP
 
 
-10 #3 RE: Université de la Manouba/Le MI esquive le sujet de l'absence de la police
Ecrit par Mehrez     10-03-2012 16:41
Je suis désolé, mais le MI n'a pas esquivé la réponse et à dit clairement que "les forces de l’ordre n’interviennent qu’à la demande du Doyen de la faculté" ce qui veut dire que le doyen n'a pas pris d'initiative de le faire.
 
 
+2 #2 C'est vert
Ecrit par Tunisien     10-03-2012 16:38
un Tunisien ca veut dire muslem, il est loin d'être salafiste. aujourd'hui avec leurs étranges actes, on comprend mieux les salafistes.
un salafiste , c'est une personne qui a rate sa vie. il ne s'est rendu compte qu' aprés le passage du train. Il est à la recherche d'un processus qui lui arrange le retard; et puisque la chose la plus considere dans la vie c'est l'islam alors un salafiste pense qu'en se montrant comme muslim, il sera bien vu et bien considere. Or les Tunisiens comprennent bien ce qui se passe, ils ont refusé la pensée et les actes salafistes, La preuve c'est une fille qui a pris en hauteur le drapeau de son pays.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved