Un Tunisien développe une puce médicale

Publié le Jeudi 09 Juillet 2009 à 15:02
Un chercheur tunisien a développé une application médicale importanteTAP- Un chercheur tunisien à l'Université AIZU (nord du japon) a réussi à développer une application importante dans le domaine de la technologie médicale.

Cette innovation est l'oeuvre de Abderrazek Ben Abdallah, 43 ans, ingénieur en informatique, diplômé de l'université de Tokyo.

La nouvelle application, sous forme de micro-puce de quelques millimètres, permet, une fois intégrée sous la peau humaine, d'analyser automatiquement les signaux du corps et de dresser un rapport instantané de l'état de santé de la personne.

La micro-puce, en liaison sans fil avec un capteur à l'hôpital, détecte les signaux du corps, analyse la pression sanguine, la température et la cardiographie dans un laps de temps court. Les données sont envoyées en temps réel au serveur de l'hôpital, ce qui permet aux médecins d'intervenir dans l'immédiat.

Fonctionnant par la bio-énergie provenant d'une réaction chimique de l'organisme humain lui-même, la micro-puce permet, aussi, de suivre à domicile l'état de santé des personnes âgées et des handicapées et d'aider à prévenir le décès en solitude.

Ce système, en phase d'expérimentation, pourra être mis en oeuvre dans moins de deux ans.

 

Commentaires 

 
#6 quand la montalite change
Ecrit par aladin     10-07-2009 17:01
quand la montalite change on peut faire des miragles esperons que tout les tunisiens la change
 
 
#5 centre d\'appel
Ecrit par abidi     09-07-2009 20:46
quand on sait que plus de 1200 responsables ont eu le feu vert pour poursuivre le trvail apres la retraite (dans le cadre de lutter contre le chomage!!)je comprends bien que ce genie si il a reste en tunisie il aurait fait une grande carriere dans un centre d'appel ? car un pdg en tunisie c'est forever (steg,sonede,agriculture...)
 
 
#4 bravo
Ecrit par kinz     09-07-2009 20:37
bien sur on est capable de tous nous les tunisiens mais quand il y les bonnes conditions et la confiance en nos. j'attends que la tv tunis7 fait un reportage pour montrer que ce grand monsieur fils de lere nouvel est arrive a ce stade parceque la tunisie a toujours eu confiance dans ces jeunes !!!!!!!!!!!!!!!
 
 
#3 Quand on veut on peut
Ecrit par fares     09-07-2009 20:25
mes amis, les français disent toujours: " quand on veut, on peut", cela veut dire que se soit içi ou ailleurs, le problème c'est dans nos têtes... les japonais ou les chinois ne vivent jamais dans des conditions plus favorables que la mienne, mais ils ne ratent aucuns moments sans faire des choses.
 
 
#2 Justif !!
Ecrit par Tounsi     09-07-2009 19:10
Cela montre que nous sommes capables de réaliser l'irréalisable...mais dans quels conditions?
Ici on a que la bureaucratie, la corruption et bien d'autres choses !!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.