Un bureau de tourisme au poste frontalier de Ras Jedir

Publié le Jeudi 14 Août 2008 à 11:59
La Presse -En tête des destinations les plus prisées par les Maghrébins, la destination Tunisie continue à séduire de plus en plus de visiteurs algériens et libyens Avec plus du tiers des arrivées (40%), rien ne semble pouvoir enrayer ce flux sans cesse grandissant, et ces voisins qui préfèrent la route comme moyen de déplacement.
Les statistiques en témoignent : les touristes maghrébins représentent 40% des arrivées dans notre pays. A eux seuls, les Libyens ont totalisé au 31 juillet 2008 plus de 850.000 personnes qui ont foulé le sol tunisien via le poste frontalier de Ras Jedir.

Hier, le ministre du Tourisme, Khelil Lajimi, accompagné du gouverneur de Médenine, du DG de l’Ontt et des responsables régionaux, a procédé à l’inauguration d’un nouveau bureau d’accueil où cohabitent les services de l’Ontt avec ceux de l’Office des Tunisiens à l’étranger, car il faut noter que plus de 1.872.839 Tunisiens ont transité par ce poste au cours des sept premiers mois de l’année.
Doté de toutes les commodités, ce box d’information et d’orientation est appelé à fournir des services d’assistance et d’information aux voyageurs libyens. Ce bureau vise à capter une partie de cette clientèle pour l’orienter vers des modes d’hébergement touristiques, en l’occurrence les appart-hôtels.