sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 25 Octobre 2014         

UGTT, Abid Briki menace de dégager tout gouvernement qui dévie

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 16 Novembre 2011 à 17:33
Abid Briki, secrétaire général adjoint de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), est monté au créneau lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la centrale syndicale en menaçant de dégager tout gouvernement qui dévie. "En tant que syndicalistes, nous avons soutenu la politique de Ben Ali, juste après le 7 Novembre, mais si c’était le désordre, le fait de renvoyer Ben Ali, et de l’obliger à quitter la Tunisie, nous sommes alors les gens du désordre, et nous demeurerons un rempart en tant qu’UGTT, contre toute déviation quelque soit le gouvernement, et quelque soit le chef du gouvernement", a-t-il relevé, ajoutant :  "nous ne tairons pas sur les déviations, nous les combattrons avec tous les moyens, même si cela exige que l’on emploie de nouveau le mot dégage".

L’UGTT a réussi à faire chuter le premier gouvernement, et a soutenu les deux sit-in d’al-Kasbah et a posé des conditions au troisième gouvernement, dont il a tenu compte, a-t-il indiqué en substance.  

Le SG adjoint de la centrale syndicale s’en est pris au rapport établi par Commission nationale d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation qui lance des accusations à l'encontre du Secrétaire Général de l'UGTT,  Abdessalem Jrad, notamment sur des lots de terrain qu’il possède avec sa famille aux Jardins de Carthage. "Pourquoi les noms des SG de partis, d’anciens ministres... n’ont pas été cités dans ce rapport," s’exclame-t-il, en laissant entendre "qu’Abdelafattah omar, président de ladite commission, a obtenu des mains du président déchu Ben Ali, le prix du 7 Novembre des droits de l’Homme".

"Ceux qui considèrent que l’UGTT est en position de faiblesse et n’est pas en mesure de défendre son SG et sa direction élus dans un congrès démocratique, qu’ils interrogent les syndicalistes et qu’ils revoient de nouveau les cartes, ils découvriront des choses auxquelles ceux qui ont pris la décision d’interdiction de quitter le pays à l'encontre d'Abdessalem Jrad ne s’attendaient pas", a-t-il laissé entendre, sur un ton menaçant.

La centrale syndicale avait annoncé hier (mardi) dans un communiqué que les travaux de la commission administrative nationale de l'Union Générale Tunisienne du Travail resteront ouverts tant que la décision d'interdiction de sortie du pays émise contre M. Abdessalem Jrad n’a pas été annulée.


 

Commentaires 

 
0 #18 RE: UGTT, Abid Briki menace de dégager tout gouvernement qui dévie
Ecrit par lecteur     20-11-2011 14:49
les patriotes ne suivront jamais ces bandits.
on est tous égal vis à vis de la loi!
pour qui il se prend ce jrad?
 
 
0 #17 RE: UGTT, Abid Briki menace de dégager tout gouvernement qui dévie
Ecrit par LL     20-11-2011 12:47
il est incroyable de voir l'acharnement sur la centrale syndicale avec ce qu'elle comporte d'ahérents et son histoire!!.. Que ses dirigenats aient eu des attitudes ambigues ou condamnable la justice suivra son cours (si elle osera le faire!!).. Car voyons!.. cette histoire traine depuis un moment et c'est comme la "justice" tunisienne a d'un coup fait anstraction de tout contexte politique et a décidé de qu'il est assez de trainer!!.. La belle rigolade!!.. Je n'ai aucun estime pour Jrad mais faire l'amalgame entre l'UGTT et son SG denote une myopie des uns et un calcul poltique bien ancré à savoir mettre la main sur cette institution qui reste la seule structurée dans le pays!.. A quoi joue le CPR qui envoie des gars haranguer place Mohamed Ali?.. l'affrontement?.. la martyrisation?.. C'est un gros morceau là pour le seul CPR.. A moins qu'il ne joue encore le supplétif d'Ennahdha!.. Dans deux mois Jrad et neuf du bureau (même Brik) seront partis.. on verra la suite qui est concoctée.. Mais n'oubliez pas que la centrale quadrille le pays et toujours su trouver les moyens de se defendre.. Les barbu n'oseront pas y aller frontalement.. ils trouveront bien des suppôts.. On va s'amuser là!
 
 
+3 #16 Jrad = UGTT!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit par revolutionnaire     18-11-2011 12:05
UGTT=Jrad mais il est fou ce briki c'est un dictateur corrompu de la population travailliste
 
 
+6 #15 Afh
Ecrit par Citoyen Ariana     17-11-2011 19:50
Ce bandit ainsi que son patron ne contestent pas que Jrad ait benéficié de terrains de l'Afh . Or d'après les règles qui régissent cette agence , "ne peut béneficier d'un terrain que celui qui n'a pas de propriété sur le grand Tunis et qu'un seul terrain est alloué par famille ". Or je ne pense pas que Jrad n'a pas de propriétés à Tunis . Il faudrait voir ce point.
En plus ce Brik menace ouvertement tous le monde non seulement les gouvernement mais aussi la stabilité de tout un peuple et du pays devant les caméras.Pour celà les preuves sont enregistrées et claires , il doit etre jugé pour ces propos qui incitent à la haine.
 
 
+7 #14 Incroyable
Ecrit par Mourad     17-11-2011 18:13
C'est vraiment incoyable ce qui ce passe, si on comprend bien donc le bureau directeur de l'UGTT veut se placer au dessus de la loi, on aura pas le droit ni de les interroger ni de les traduire devant la justice si non on sera sous la menace de M. Briki et de sa bande puisqu'il se permet de nous menacer en conférence de presse sans aucun scrupule. Vous voulez une justice indépendante aucun problème ça sera valable pour le peuple Tunisien mais pas à l'UGTT, il sera le nouveau Ben Ali personne puisqu'ils seront intouchables. pauvre Tunisie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved