Tunisie/Tourisme : démarrage en juin d'une campagne en France

Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:30
La Tunisie compte préserver ses positions sur le marché français des voyages ; qui continue à enregistrer une baisse de 25% par rapport aux scores de 2010, année de référence et ce nonobstant une évolution de 52% des flux touristique au cours des quatre premiers mois de 2012. Une baisse imputable en grande partie au calendrier électoral Français. Bien que le comportement du Marché – la France est le premier marché émetteur de touristes pour la Tunisie- commence à donner des signes de reprise et les départs en vacances  commencent à se préciser davantage auprès des français.

Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, qui effectue une visite en France, a eu hier et aujourd'hui une série de contacts avec les responsables politiques français. Il a pris connaissance de la campagne promotionnelle qui sera engagée à partir du 4 juin prochain en France et a répondu aux questions des journalistes français relatives notamment aux conditions sécuritaires et aux salafistes tunisiens.

Pour son premier entretien officiel, quinze jours après la prise de ses fonctions Mme Sylvia Pinel nouvelle Ministre Française du tourisme a reçu ce matin Elyes Fakhfakh au siège du Ministère à Bercy.

Le ministre du tourisme a été porteur d'un message qui renseigne sur la nouvelle réalité tunisienne et rassure sur les conditions sécuritaires qui règnent en Tunisie et dont la normalisation ne cesse d'être observée. Il a également dévoilé les nouvelles ambitions du tourisme tunisien qui portent essentiellement sur la diversification de l'offre, l'exploitation des potentialités régionales en vue d'en faire un levier de croissance et d'emplois et la maîtrise de la qualité.

La ministre française a exprimé la volonté du gouvernement Français à soutenir la relance du tourisme tunisien appelant à la mise en œuvre d'un partenariat efficace tout en constatant une similitudes des préoccupations et des objectifs assignés au tourisme dans les deux pays.
Les deux Ministre ont convenu d'activer la mise en place d'un plan de coopération pour les deux prochaines années et ont retenu le mois de septembre prochain pour la signature à Tunis de cet accord.

Au cours de ses rencontres avec les journalistes Français , dont ceux du Figaro, Les Echos, Europe 1, France 2, L'Express, AFP, LCI, TV5, BFM, le Ministre du tourisme a insisté sur le fait que le choix du respect des libertés, acquis de la révolution est fondamental et que l'Etat et ses institutions imposeront la suprématie de la loi sur ceux qui portent atteinte à l'économie et à la saison touristique, un secteur phare de notre économie.

Pour ce qui est de la campagne promotionnelle qui sera lancée à Paris et dans huit villes Françaises il convient de noter qu'au delà de l'affichage, d'autres supports ont été retenus dont les radios et les chaînes de télévision dont la chaîne "EURO SPORTS" qui connaitra une forte audience avec la prochaine coupe d'Europe de Football.

Les prévisions des voyagistes français, portent sur 1,2 millions de touristes français au terme de l'année 2012.
Communiqué

 

Commentaires 

 
+1 #1 plus économique
Ecrit par Royaliste     31-05-2012 16:55
- laisser la police travailler

- demander aux milices du gouvernement d'arreter de terroriser les citoyens, de casser et bruler les biens publics et privés

Le pays donnera une image plus acceillante

C'est la seule manière de sauver notre tourisme et ca ne coutera rien au contribuable.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.