Tunisie/Justice : Liste des accusés dans les quatre affaires

Publié le Mercredi 26 Janvier 2011 à 23:05
TAP - Lors d'une conférence de presse tenue, mercredi matin, au siège du département, en présence des représentants des médias nationaux et internationaux, et de plusieurs avocats et présidents d'associations, le ministre a souligné qu'il y a lieu de diviser ces affaires en quatre catégories : "la conspiration contre la sureté intérieure, l'attentat ayant pour but d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres et l'acquisition de biens corporels mobiliers et immobiliers et les placements financiers illicites à l'étranger, en plus de la détention et de l'émission de devises par voie illégale, outre la tentative de transfert de devises sans préavis de la Banque centrale, l'introduction d'armes et de munitions sur le territoire tunisien et leur port, leur détention et leur commercialisation sans autorisation préalable.

Conspiration contre la sûreté intérieure

La liste des accusés dans la première affaire portant sur "la conspiration contre la sûreté intérieure et la commission d'un attentat ayant pour but d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur territoire tunisien, comprend 6 personnes en état d'arrestation, à savoir :

Ali Seriati
Mohamed Ali Smaïi
Marouene Bennouri
Naceur Chniti
Mohamed Mongi Ben Haj Chebbi
Mohamed Ben Mohamed Mohsen Dridi.
Tous ces individus appartiennent au corps de la sécurité présidentielle.

Acquisition de biens corporels mobiliers et immobiliers à l'étranger

Voici la liste des accusés dans la deuxième affaire portant sur l'acquisition de biens corporels mobiliers et immobiliers et les placements financiers illicites à l'étranger, et la détention et le transfert de devises de manière illégale, annoncée par le ministre de la justice, lors de la rencontre, qu'il a tenue, mercredi, avec les représentants de la presse nationale et internationale.

Cette affaire concerne :
Zine El Abidine Ben Ali (En état de fuite)
Leila Trabelsi (En état de fuite)
Belhassen Trabelsi (En état de fuite)
Moncef Trabelsi (En état d'arrestation)
Mourad Trabelsi (En état d'arrestation)
Mohamed Imed Trabelsi (En état d'arrestation)
Mohamed Naceur Trabelsi (En état d'arrestation)
Ceci outre Mohamed Adel Trabelsi qui est en état de fuite.

Transfert de devises sans préavis de la BCT

Voici la liste des accusés dans la 3ème affaire portant sur le transfert de devises sans préavis de la Banque Centrale et qui comprend 25 individus, à savoir:
- Mohamed Mahjoub
- Islam Mahjoub
- Amira Mahjoub
- Rym Mahjoub
- Asma Mahjoub
- Sadri Tebourbi
- Habib Mzabi
- Jalila Trabelsi
- Samira Trabelsi
- Mohamed Imed Trabelsi
- Houssem Trabelsi
- Moncef Trabelsi
- Mohamed Mrad Trabelsi
- Lamia Trabelsi
- Mohamed Montacer Mehrezi
- Nour Mehrezi
- Néjia Jridia
- Sofiane Ben Ali
- Ahmed Nacef
- Lilia Nacef
- Ines Elmi
- Abdessalam Charawandi
- Fakhreddine Ben Mohamed
- Abdallah Harrabi
- Karim Ben Said Ahmed.

Tous ces accusés sont placés en garde à vue et font l'objet d'une enquête. Deux d'entre eux sont âgés de 16 et de 17 ans et seront déférés devant le juge des mineurs, et bénéficieront de toutes les garanties nécessaires.

Introduction d'armes et de munitions en Territoire tunisien

Voici la liste des accusés dans la quatrième affaire portant sur l'introduction d'armes et de munitions en Territoire tunisien, et sur leur port, leur détention et leur commercialisation sans autorisation préalable.

Cette liste comporte les 9 individus suivants :
-Belhassan Trabelsi (En état de fuite)
- Mourad Trabelsi (En état d'arrestation)
- Naima Ben Ali (En état de fuite)
- Hayet Ben Ali (En état de fuite)
- Mohamed Sakher El Materi (En état de fuite)
- Mehdi Letaief (En état de fuite)
- Mehdi Ben Ali (En état de fuite)
- Elyes Ben Tijani Ben Ali (En état de fuite)
- Imed Letaief (En état de fuite)


 

Commentaires 

 
-1 #22 404 ENCORE
Ecrit par GIOVANNI SALSEDO     28-02-2011 09:19
En garde Tunisiens ne baissez pas les bras ERREUR 404 est toujours la. Comment peut on cacher que 39 navires pleins de déchets nucléaires ont été coulés prés des cotes Tunisiennes et que ces traficants Giorgio Comerio et Giuliana Giunta surement complices de l’ancien Régime sont encore libres de se promener a Guengla.
Pourquoi Tribune Mediatique a enlevè cet article????? Cet Article dit une veritè que tout lecteur peut verifier sur le Web.
Alors un probléme de liberté et de démocratie existe le peuple Tunisien doit rester vigilant et ne pas baisser les bras.
 
 
#21 AFIF CHIBOUB
Ecrit par HAMMA     25-02-2011 23:06
ou est AFIF CHIBOUB dans cette liste, Allez voir le CABINET D'ASSURANCE Qu'il a a rades en face du port, le magasin cale dans l'ancien bâtiment d'une société étatique la S.T.M et la société de Transport qu'il a aussi a Rades la MCTC , actionnaire SLIM CHIBOUB
 
 
#20 AFIF CHIBOUB
Ecrit par HAMMA     25-02-2011 23:02
ou est aussi AFIF CHIBOUB, et les problèmes qu'il a fait, avec l'aide de son FRERE slim CHIBOUB il a pu avoir des contrats de représentation en Tunisie qui était chez la compagnie nationale " LA C.T.N " La compagnie Tunisienne de Navigation
 
 
#19 Investisseur en Tunisie
Ecrit par GIOVANNI SALSEDO     22-02-2011 13:19
La page se Tribune Mediatique a été bloqué ERREUR 404 sommes nous surs que l'ancien régime n est plus là???? porquoi cacher encore au peuple Tunisien cette BOME écologique ???? quels intérets derriere tout ça Tunisiens continuer à vous battre pour cette liberté NE BAISSEZ PAS LES BRAS
 
 
+1 #18 investisseur en Tunisie
Ecrit par GIOVANNI SALSEDO     17-02-2011 10:27
Les Tunisiens ne savent pas que dans leur pays vivent encore imperturbès des criminel protégés par l’ancien régime. Ces criminels Giorgio Comerio et Giuliana Giunta qui vivent tranquillement à Gengla (Menzel Bourguiba) sont des trafiquants d’armes et de déchets radioactifs. 39 navires bourrés de déchets radioactifs ont étés coulés volontairement entre Chypre et la Tunisie. Les enquêtes, les procès se trouvent sur Internet : il suffit écrire « Giorgio Comerio » et une énorme quantité de documents seront disponibles. L’ancien régime a caché au peuple Tunisien cette bombe écologique qui tôt ou tard explosera avec des conséquences néfastes pour les prochaines générations. Mais alors qui continue à protéger ces criminels ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.