Tunisie/Ennahdha : Les prédictions de Rached Ghannouchi pour 2013 !

Publié le Samedi 05 Janvier 2013 à 11:29
Rached GhannouchiRached Ghannouchi, président d’Ennahdha, prédit "un avenir prospère" pour la Tunisie en ce début du nouvel exercice administratif 2013. Dans une vidéo mise en ligne sur la page Facebook du mouvement islamiste, Ghannouchi se dit "optimiste quant à  l’avenir de la Tunisie et d’Ennahdha". Il prédit "une année plus productive, avec une équipe gouvernementale qui a pris connaissance de la situation du pays et a acquis de l’expérience au bout d’une année". Il prévoit que les programmes de développement seront lancés avec force, notamment dans les régions démunies. Le président du mouvement qui tient les rênes du pays, prévoit l’impulsion de la politique de lutte contre la corruption, "un nombre important de corrompus seront conduits vers le box des accusés", a-t-il indiqué.

Rached Ghannouchi annonce une amélioration de la communication d’Ennahdha, avec l’avènement "de nouveaux outils et de nouvelles chaînes, dans le but de rééquilibrer la balance, en vue d'instaurer des médias équilibrés et non à sens unique". Il dit compter sur "la compréhension du peuple tunisien, envers la situation du mouvement et du gouvernement, et des difficultés auxquelles ils se heurtent, et s’attend à un peuple plus réactif aux projets du mouvement".

Ghannouchi prévoit l’organisation d’élections transparentes au cours de cette année, qui permettront la victoire "des forces pro-révolution, contre les foulouls (Ndlr : résidus de l’ancien régime) , les forces antirévolutionnaires, et les partis qui sont en train de recycler le RCD dissous".  "Nous sommes optimistes quant à l’avenir de la démocratie, de l’Islam, et du changement en Tunisie sur une ligne révolutionnaire", a-t-il conclu.  
Gnet


 

Commentaires 

 
#3 Madame Soleil
Ecrit par zarzour     07-01-2013 18:29
Ghannouchi se veut optimiste!On le lui accorde.Mais ce qu'il oublie c'est que la majorité des tunisiens ne sont pas dupes .Que les élécteurs qui avaient voté pour son parti la première fois vont lui tourner le dos aux prochines léctions ,car l'incompétence et l'amateurisme de la Troike ,sa dérive dictatoriale,la mauvaise conduite de certains élus du parti Ennahdha poussent les citoyens à chercher ailleurs
 
 
+5 #2 RE: Tunisie/Ennahdha : Les prédictions de Rached Ghannouchi pour 2013 !
Ecrit par Royaliste     06-01-2013 11:50
il faudrait peut etre aussi combattre la corruption du quotidien, avant on devait achetrer le fameux calendrierou les billets de tombola mais aujourdhui il faut payer chaque agent de l'administration tunisienne sinon ton dossier va a la poubelle.

il faut dire la vérité auz tunisiens, le travail ne descend pas du ciel.
il faut arreter de leur vendre des mensonges et des promesses creuses du genre 20% des revenus vont vous revenir, le developpement des regions interieurs victimes des régions cotieres...

il faut 'utiliser' les lieux de culte non pas pour faire de la propagande electoraliste ou envoyer nos jeunes se faire charcuter en Syrie, mais expliquer les valeurs de travail, de PROPRETÉ, du vivre ensemble, de l'entraide..
 
 
+9 #1 RE: Tunisie/Ennahdha : Les prédictions de Rached Ghannouchi pour 2013 !
Ecrit par khammous     05-01-2013 20:27
Les Tunisiens initiés par leur °° guide descendu du ciel °° comme une aubaine peuvent-ils néanmoins être capables d'identifier les contre révolutionnaires dès lors que ils ne partagent pas du tout les mêmes objectifs de la révolution.
D'un autre côté leur °guide° a eu le génie de les diviser profondément et durablement entre croyants et mécréants et mobiliser une partie de la population contre l'autre Le guide génial appelle ceci ETTADAFA33.(attaque massive)
ENFIN quelle constitution pour ce peuple désormais divisé.
Toute constitution faite selon un rapport de force et en dehors de la concorde nationale sera jetée dans la poubelle dès que le rapport des force aura changé.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.