sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 14 Novembre 2018         

Tunisie/CPR : Le bureau politique limoge Abderraouf Ayadi

Imprimer
Publié le Jeudi 19 Avril 2012 à 13:40
Vue de la conférence de presse. Le Congrès pour la République a annoncé, jeudi matin au cours d'un point de presse, que Abderraouf Ayadi n'occupe plus le poste de secrétaire général suite à ses prises de position contraires aux principes du parti et aux décisions prises, sans consultation du bureau politique.
 
Le porte parole du parti, Imed Daimi, a annoncé que "suite au télégramme envoyé par Abderraouf Ayadi au parti des forces libanaises dirigé par Samir Geagea, le CPR annonce son étonnement et sa désapprobation d’un acte qui choque les Tunisiens, compte tenu de l'implication de ce parti libanais dans le drame de Sabra et Chatila. Ce qu'a fait Ayadi est contraire à la vision et aux principes du CPR".
 
Le Congrès pour la République passe par une période difficile pour diverses raisons. Selon Imed Daimi, le départ de plusieurs cadres du parti et les décisions prises par Abderraouf Ayadi sont les principales causes des perturbations : "Notre parti est passé par une période asphyxiante après les dernières élections. Le départ de Moncef Marzouki et la désignation d’Abderraouf Ayadi à sa place sont les principales causes de cette crise. Ce dernier a refusé de travailler avec le bureau politique et a pris des décisions sans le consulter alors que nous étions habitués à consulter tout le monde. Les fondateurs du parti ont pris leurs distances et le bureau restreint n’a pas impliqué les militants de toutes les régions. Plusieurs cadres du parti ont rejoint le gouvernement et l’ANC, ils se sont concentrés sur leurs nouvelles tâches parce que les intérêts du pays passent avant ceux du parti. Je tiens aussi à souligner que nous n’avons pas eu le temps d’assurer la relève. Aujourd’hui, nous avons décidé d’annuler toutes les décisions prises par Ayadi sans l’accord du bureau politique. Nous croyons dur comme fer que le CPR est le parti de l’avenir et les prochaines élections prouveront cela".
 
Le bureau politique du CPR, qui s’est appuyé sur l’article 31 du règlement intérieur du parti pour la mise à l’écart d’Abderraouf Ayadi, a décidé de nommer provisoirement Heithem Belgacem secrétaire général du parti en attendant la prochaine réunion qui aura lieu le 12 mai 2012 prochain et l’élection d’un nouveau secrétaire général.
 
Imed Daimi a également fait savoir que c’est Ayadi qui a refusé de rejoindre le gouvernement puisque les ministères confiés au CPR ne l’intéressaient pas. Il a qualifié le désormais ex-secrétaire général de symbole du parti et l’a appelé à avoir une réaction positive en restant attaché au bureau politique afin de remettre le CPR sur les rails.
 
 Abderraouf Ayadi a déclaré, lors de son intervention sur les ondes de MFM, que la décision prise par certains membres du parti est nulle et non avenue. Il a ensuite accusé certains membres du gouvernement appartenant à son parti de lui mettre les bâtons dans les roues, pour avorter ses tentatives de structurer le CPR politiquement et a appelé les leaders du Congrès pour la République à réagir.

A.B.O

 

Commentaires 

 
+1 #1 Tragédie
Ecrit par hb     19-04-2012 17:47
Ce qui arrive à M. Abderraouf Ayadi est tragique... après tant d'années de lutte et combat pour la liberté, le voilà, avec ses frères de lutte, tombé dans le piège de la course vers le pouvoir...Va t-on dans l'avenir nous rappeler de ce grand monsieur, jetté injustement dans "les poubelles de l'histoire"
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved