sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Tunisie/Asma Souid : 20/20 au baccalauréat sciences

Imprimer
Publié le Samedi 26 Juin 2010 à 11:33
Asma Souid. Asma Souid a battu tous les records, en décrochant une moyenne de 20/20 au baccalauréat sciences expérimentales. Une belle distinction, et la jeune candidate qui s’attendait à une bonne moyenne, dit-elle au journal Assabah, ne croyait pas ses yeux, en découvrant ses notes sur son portable.

La brillante bachelière, du lycée pilote de l'Ariana, a fait presque un parcours sans fautes : 20/20 en mathématiques, et en espagnol, 19, 75 en sciences, physique, anglais, 19,5 en informatique, 16,75 en arabe et 17,75 en philosophie.

Asma dit avoir toujours été, tout au long de ses années d’études, aux premiers rangs, et qu’elle s’est toujours distinguée dans les matières scientifiques, les langues, aime beaucoup la lecture, et est passionnée de musique…Asma veut faire des études en médecine.  

Hatem Ben Salem : Une moyenne de 20/20 est possible au bac




 

Commentaires 

 
0 #46 Nos chers Enfants
Ecrit par Taoufik     29-06-2010 14:43
Bravo Asma, nos enfants savent prouver qu'ils sont capables, il suffit de peu de moyens, d'accompagnement et d'attention, ils font des miracles..Nos chers enfants Bravo à toutes et à tous ceux qui ont réussi et que ceux qui attendent réssiront..
 
 
+1 #45 RE: Tunisie/Asma Souid : 20/20 au baccalauréat sciences
Ecrit par Citoyen du monde     28-06-2010 18:49
Le ridicule ,certes, ne tue pas mais à la longue il use et devient lassant !!!
Le Tunisien excelle dans l'art de se dénigrer soi même et de dénigrer ses compatriotes.
Tout ce beau monde qui paraît indigné par la moyenne de 20/20 jouant les surpris quant au bonification des matières optionnelles oublient (de façon délibérée pour la majorité) que ce système existe depuis une vingtaine d'année, ainsi que la bonification de 7% du score général pour l'orientation dans une faculté proche de la ville d'origine et puis les fameuses 25% de la moyenne annuelle depuis 2002.
Le bac est un examen national (et non pas un concours) donc ne va pas à l'encontre d'un système de bonification et de rachat (contrairement aux concours).
Et puis tout le monde veux diminuer la valeur des efforts et de la qualité scientifique de cette bachelière (que je ne connais pas mais que je respecte)avec un acharnement qui cache une mauvaise foi et une frustration. Celui ou celle qui l'envie n'a qu'à faire pareil ou à éduquer un enfant qui fait pareil.

Des gens disent qu'avoir des notes de 20/20 n'est pas compatible avec l'esprit du bac, je leurs dit que dans les matières scientifiques, répondre à toutes les question équivaut à avoir 20/20, j'ai eu mon bac en 1999 et j'ai eu un 20 en math, un 19,75 en physique et un 19,50 en science nat. (mon père connaissait le ministre peut être, pfffff)
Pour Mr 2w qui lui dénigre les médecins, je dis qu'être un savant ou un chercheur n'est pas une spécialité à part entière, il n y a aucune formation diplômante en recherche après le bac. La recherche se fait dans un domaine particulier dont la médecine. Tu lui conseille de faire des grandes écoles mais des grandes écoles en quoi?? les grandes écoles existent dans tous les domaines le qualificatif "grand" sert juste pour distinguer des écoles bien réputées ;)
Et puis étant médecin et jeune chercheur en médecine, je constate que je conjugue les verbes mieux que toi qui prétends donner des cours de syntaxe et de conjugaison aux médecins.

Outre le manque de moyen (qui limite sévèrement la recherche entre autre), les grand maux de notre pays partent de la mauvaise foi des tunisiens, qui s'entre tue pour des futilités, s'envie pour tout et pour rien et bouffent la majeur partie de l'argent du contribuable suivant la citation "Réz9 él bilik (bien public)"
Le jour où le tunisien commencera à travailler avec honnêteté, qu'il donne de lui même, qu'il utilise ses capacités mentales pour avancer dans le travail et non pas pour sortir 15 minutes avant le temps sans que le chef ne s'aperçoive, qu'il utilise internet au boulot pour le travail et non pas pour facebook, là on pourra commencer parler de productivité, d'innovation, de fabrication de voiture ou même de fusées, entre temps contentons nous de regarder et de suivre le troupeau!!!
Rabi yéhdi.

PS: je vois la question qui me sera posée avec un ton ironique, hani néstana ;)
 
 
0 #44 RE: Tunisie/Asma Souid : 20/20 au baccalauréat sciences
Ecrit par fawzim     28-06-2010 17:17
bravo assouma yesser tayara
 
 
-2 #43 BAC2010
Ecrit par Carthage     28-06-2010 16:02
Bravo Asma sauf que j'avoue que ça explique pourquoi de plus en plus les universités étrangères ne reconnaissent plus notre BAC ni nos diplômes !!!
 
 
-3 #42 medecine
Ecrit par cmoi     28-06-2010 16:00
oui pourquoi pas; métier qui mérite des noblesse et des gens bien trempé pour faire redorer le métier et lui donner l'essor futuriste.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved