sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 21 Avril 2014         

Tunisie, un nouveau gouverneur pour Sidi Bouzid

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:02
Sidi BouzidLe Président Ben Ali a opéré un mouvement partiel dans le corps des gouverneurs, en vertu duquel ont été nommés :

- Abdelhamid Aloui, gouverneur de Sidi Bouzid
- Mohamed Ben Abdallah, gouverneur de Jendouba
- Lotfi Chouba, gouverneur de Zaghouan

L'annonce a été faite par Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'intérieur et du Développement local, qui a présenté ce jeundi au chef de l'Etat un rapport sur l'activité du ministère et les structures qui en relèvent et son programme d'action pour la prochaine période, selon la TAP.

 

Commentaires 

 
0 #12 Prêchez gouverneur élu du projet de Sidi Bouzid sans ingérence du gouvernement
Ecrit par riadh     15-01-2013 00:38
Prêchez gouverneur élu du projet de Sidi Bouzid sans ingérence du gouvernement
 
 
0 #11 Sidi Bouzid Suite
Ecrit par Kastalli Chérif     01-01-2011 12:16
Les trois gouverneurs qui ont été limogé leur point commun c’est qu’ils se sont succédés sur Sidi Bouzid. Ce limogeage sera un signal fort pour les responsables régionaux afin qu’ils fassent attention entre assumer une responsabilité et faire le tourisme honorifique. La culture de ‘’je suis passager juste il faut gérer le quotidien pour ne pas susciter des réactions qui fâchent la hiérarchie’’ doit être caduque. Un responsable doit avoir le sens de l’Etat, la préservation des acquis, prévoir des stratégies et des approches pour des éventuels scénarios , identifier et enregistrer les besoins qui sont formulés par la population, dresser des plans et des politiques adaptés en concertation avec les composantes de la société civile et les représentants des formations politiques sans aucun tabou.

Kastalli chérif
5 rue Ibn Rachiq Béja 9000

facebook.com/.../...
 
 
0 #10 Rep à Si Lotfi SBZ date butoir
Ecrit par Kastalli Chérif     31-12-2010 20:42
Si lotfi
Merci pour cette riche participation
avec votre permission je vais faire un copié collé de votre analyse sur ma page Facebook
facebook.com/.../...
 
 
0 #9 Sidi Bouzid date butoir?
Ecrit par Lotfi     31-12-2010 18:56
je voudrais bien être aussi optimiste que si kastalli et croire que le message a été bien capté et qu'il y aura du nouveau (...)

Oui; tout le monde sait que lorsque de petits évènements font vite boule de neige,c 'est qu'il ya un profond malaise qui couve.Après tout,la 1ère guerre mondiale a éclaté suite à l'assassinat par les Serbes à Sarajevo d'un archiduc autrichien, mais on sait que ceci n 'a été qu'un déclencheur pour embraser l' europe qui était prête à en découdre.

Bien sûr je ne fais pas la comparaison avec SBZ; mais juste pour dire que si un petit évènement se répand ainsi vite à l'échelle du pays; c 'est qu'il y a un malaise social et politique. (...) on nous annonce une poignée de dinars supplémentaires et une liste de projets dont la majorité était déja dans le budget voté dernièrement, et on orchestre comme d'habitude une campagne de soutien indéfectible et de dénonciation d'un complot imaginaire d 'ennemis imaginaires de la nation; à l'intérieur et à l'extérieur.Les plus agés savent que ce style date des évènements de Msaken en 1965 et ,(...)rien ou presque n'a changé, et après la réunion du bureau politique; on nous dit qu'on va s'occuper de ces ennemis de la nation, et non réfléchir à la situation qui a été à l'origine de ces évènements.

SBZ date butoir de quoi et entre quoi et quoi?

En politique,on sait qu'il ne faut pas agir à chaud en pleine tempête; alors espérons que les prochains mois; on verra non quelques dinars et quelques mesures de plus pour la galerie; mais une véritable réflexion sur notre modèle de développement avec le préalable à tout: l'assainissement de la situation politique et la lutte contre la corruption; et cette réflexion ne peut être féconde qu'avec une écoute des autres composantes de la société civile, la réhabilitation du mouvement syndical et une réelle ouverture politique dans l'esprit de l'Appel du 7 Novembre que tout le monde a adopté (...)

Ce n'est peut être pas réaliste; mais on a au moins le droit de rêver. Nos jeunes et nos enfants ont bien le droit à une vie meilleure , sinon aujourd'hui,du moins demain; mais les lendemains se préparent bien à l'avance.
 
 
0 #8 Sidi Bouzid désormais est une date butoir
Ecrit par Kastalli Chérif     31-12-2010 16:12
Sidi Bouzid désormais est une date butoir
.
Les évènements de Sidi Bouzid désormais feront partie de notre mouvement national pour nous c’est un épilogue d’une indépendance bâclée, pour les jeunes c’est une partie de la chaine de l’histoire. Les nouvelles technologies vont nous laissés un archive extrêmement consistant que les historiens n’ont qu’a faire des analyses et les sociologues l’utiliseront comme référentiel de base pour expliquer dans le future les comportements populaires face à des politiques de développements. Les événements de Sidi Bouzid feront aussi l’objet d’une date on parlera de « Avant Sidi Bouzid et Après Sidi Bouzid » . Des enseignements vont bien être tirés , qu’on veuille ou pas rien ne sera comme avant. Cette secousse sociale nous aidera à bien réfléchir à relire nos copies et rectifier nos approches pour retisser un tissu sociale moderne qui adhère aux valeurs universelles et qui fonctionne avec l’appui d’outils modernes comme la transparence , la bonne gouvernance , la justice sociale et la paix ; une société qui respecte et se respecte

Cherif Kastalli 5 rue Ibn Rachiq Béja 9000 cherifkastalli.blogspot.com/.../...

.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Famille

Entreprises

Hébergement

 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved