Tunisie, Mustapha Ben Jaafar succéderait à F. Mebazaa à la tête de l’Etat

Publié le Mardi 27 Septembre 2011 à 10:57
Mustapha Ben JaafarDes parties étrangères auraient proposé le nom de Mustapha Ben Jaafar, SG d’Ettakatol, forum démocratique pour le travail et les libertés, en tant que Président de la République lors de la période de transition succédant à l’élection de l’Assemblée nationale constituante du 23 octobre prochain, et ce compte tenu du consensus autour de sa personne, et du respect dont il jouit par la classe politique, étant connu pour son patriotisme et son intégrité, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi.

Un parti qui bénéficie d’un important poids aurait été consulté, ajoute le journal arabophone sans en citer le nom, et n’aurait pas opposé d’objection, étant donné que Mustapha Ben Jaafar compte parmi les militants sincères qui ne s’est pas plié aux desiderata du régime despotique déchu, et s’en est toujours tenu à ses positions et constantes, malgré les difficultés et les pressions qu’il a subies.

Dr Mustapha Ben Jaafar dit considérer les différents acteurs de la scène politique, comme des compétiteurs et non des ennemis, c’est ce qui fait de lui un homme de consensus, et la personnalité idoine pour conduire cette période transitoire en tant que chef de l’Etat.  


 

Commentaires 

 
-1 #24 Encore la France
Ecrit par Gafsi     12-10-2011 13:57
Monsieur Ben JAAFAR viens d'annoncer l'instauration de la police de proximité, un pure produit français. Je pense que ce gentil medecin est le nouveau Karazai français pour les Tunisien. Personellement, je prie dieu que nous aurons des éléctions clean et transparente, et que le préseident ainsi que le gouvernement soit à l'image de la volonté des tunisiens !
 
 
+1 #23 ????
Ecrit par oscar wilde     03-10-2011 11:20
commencer un article par "des parties étrangères auraient proposé" relève d'un manque de professionnalisme flagrant.comment un journaliste se permet d'écrire des sornettes pareilles alors que son métier est d'informer!il aurait mieux valu qu'il s'abstienne par respect pour les lecteurs de Gnet.il y a encore du chemin à faire et à l'avenir abstenez vous, vous gagnerez en crédibilité.
 
 
#22 conditionnel degage!
Ecrit par faiza     01-10-2011 12:21
je n'aime pas Ben Jaafar mais ce que je n'aime pas pardessus tout c'est le mode conditionnel.
 
 
+1 #21 Sacré Ben Jaafer
Ecrit par Tounsi     28-09-2011 22:47
Tout ce qui l'intéresse, c'est devenir président et a n'importe quel prix. Il s'associerait avec le diable s'il le faut pour qu'il devienne président. Il sait pertinemment qu'il ne peut pas compter sur son électorat seulement (8% max le 23 octobre prochain), alors son meilleur atout est tout simplement Ennahdha avec son financement étranger et ses idées rétrogrades. Ben Jaafer est vraiment petit.
 
 
-1 #20 TOUJOURS OBSCUR
Ecrit par virage     28-09-2011 16:24
Arretez svp de prendre les gens pour des Imbeciles , si c'est n'est pas vous !!!
Toujours des Parties Etrangères souhaitent ...., n'oubliez surtout pas ce proverbe bien de chez nous : l'Etranger pour nous ( El barrani ) ne peut être que le DIABLE ( Echchitane ). QU'IL SOIT PROVISOIRE OU PAS , IL FAUT DES ELECTIONS ( on a marre des nominations) Moi je propose UNE DAME A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE !!!OK
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.