sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Mai 2013         

Tunisie, Moody’s critique le limogeage de Mustapha Kamel Nabli

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 13:40
La révocation de Mustapha Kamel Nabli de son poste de gouverneur de la banque centrale vaut à la Tunisie les critiques de Moody’s. L’agence de notation américaine, citée par le site économique The Global and Mail, indique que la destitution de MKN porte atteinte à la crédibilité de la banque centrale et est de nature à déstabiliser davantage les investisseurs.

Moody’s interprète le limogeage de Kamel Nabli comme un moyen pour le gouvernement de s’immiscer dans le secteur financier et bancaire et potentiellement de nuire à l'indépendance de la banque centrale de Tunisie.

Moody’s prévient que certains leaders politiques peuvent être tentés par l’inaction jusqu’aux prochaines élections prévues en mars 2013, mais l’inaction pour une si longue période est à même d’avoir des retombées négatives sur l’économie tunisienne.


 

Commentaires 

 
0 #2 Le bricolage se poursuit
Ecrit par Med Chawki Abid     25-07-2012 18:28
Deux mois après le Warning cuisant de S&P, Moody's réagit dans le sens qui nous angoissait tous. Certes, cette révision baissière était prévisible. On avait même signalé que la contagion serait certaine si le gouvernement en exercice ne tirait pas sur la sonnette d'alarme et n’arrêtait pas des mesures efficaces favorisant le renversement de la vapeur (diagnostic, stratégie, plan d'actions et feuille de route serrée). Malheureusement le gouvernement d'amateurs, non seulement a multiplié les sujets de discorde entres les Institutions de l’État, mais encore, il s'est intéressée à brouiller les pistes et à prioriser des dossiers sans valeur ajoutée sur l'économie nationale (Baghdadi Mahmoudi, politisation de la gouvernance BCT, effervescence des manœuvres salafistes, mauvaise administration du Bac, .....).
www.facebook.com/.../
 
 
-3 #1 RE: Tunisie, Moody’s critique le limogeage de Mustapha Kamel Nabli
Ecrit par Tunisien     24-07-2012 14:08
Moody's s’intéresse aux gouverneurs des banques centrales du monde entier et fait un rapport sur chaque limogeage d'un gouverneur, où été cette agence au passé ce n'est pas trop naïf.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Famille

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis Carthage, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved