sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Tunisie, Mohamed Mzali transféré pour des soins en France

Imprimer
Publié le Vendredi 21 Mai 2010 à 12:48
Mohamed Mzali, ex-Premier ministre tunisien. Mohamed Mzali, ex-Premier ministre tunisien, a été transporté en France pour des soins à la charge de l’Etat,  après la dégradation subite de son état de santé, rapporte  Assabah dans son édition de ce vendredi. Il est actuellement alité dans un hôpital français, sous une surveillance médicale, en attendant la décision des médecins de lui faire subir ou non une intervention chirurgicale.

Mohamed Mzali a ressenti des douleurs au niveau des reins et de l’appareil urinaire, au cours d’une mission sportive au Canada ; sa santé s’est dégradée de nouveau en Tunisie, ce qui a nécessité son transfert vers un hôpital  en France, accompagné d’un médecin.

Mohamed Mzali a occupé de nombreux hauts postes au sein du gouvernement tunisien, et était Premier ministre de la Tunisie de 1980 à 1986.


 

Commentaires 

 
0 #41 rien ne sert de critiquer
Ecrit par makarem     09-06-2010 15:00
:sad: écoutez mes frères, mzali, ça reste un nom digne de respect, quoi qu'il s'est passé, qu'on le veuille ou non, on doit le respecter, il a tenté de servir à notre pays, aujourdhui il est malade, donc souhaitez lui la guérison car rien ne sert de critiquer des gens qui sont malades, je vs remercie infiniment de vos concours.
 
 
0 #40 respect pour tous
Ecrit par rais58     07-06-2010 23:23
Je vous prie de respecter tout les hommes qui ont fait quelque chose pour le pays,ceci est inscrit dans nos traditions.
certes,Mr Mzali a commis des erreurs,au cours de son parcours,surtout en tant que premier ministre,d'ailleurs le contexte économique de l'époque était difficile.Mais pour d'autres sujets,il a laissé sa trace.
Quant au fait d'etre soigné en france,au frais du contribuable,c'est légitime.Qui ne le fait pas?Je parle bien sur des hommes politiques Tunisiens et étrangers.
Monastirien n'est il pas Tunisien?en politique la nomenclatura a toujours existé,qu'elle soit regionale , familiale ou autre..
à bon entendeur salut
 
 
0 #39 Wadja, ton commentaire est très injuste
Ecrit par Dédé     27-05-2010 15:02
Wadja, ton commentaire est très injuste, j'attendais que quelqu'un d'autre le dise à ma place mais j'ai bien peur que les gens ne veulent plus assumer leurs opinions.
Apparemment, tu ne connais rien des hommes politiques qui ont servi et qui servent encore la Tunisie.
Premièrement :
Monsieur Mzali est un homme de lettresرجل أدب
و كما قال هو ذات يوم ...رجل أدب أفضل بكثير من رجل بدون أدب وهو محق في هذا
شفاه الله
Deuxièmement :
Tous ceux qui ont fui leurs pays ne sont pas tous des coupables.
Beaucoup ont fui pour éviter les injustices, les complots et les coups fourrés.
Beaucoup de forces occultes ont comploté, apparemment و الله أعلم
contre l'ex premier ministre et lui en voulaient même physiquement.
Parti de coupable, la justice tunisienne a fini par admettre son innocence.
Tu ne trouves pas (...) que tout ça est dépassé et qu'il y bien des sujets actuels plus importants dont il faut débattre au lieu de faire encore le procès de nos anciens hommes politiques qui ne méritent pas tant d'ingratitude.
Tu reproches à la Tunisie d'avoir voulu prendre en charge les frais des soins à l'étranger d'un fils qui a passé toute sa vie à son service?
Si toi, tu es ingrat NE L'impose pas à la Tunisie est généreuse et qui a toujours fini de séparer la bonne graine de l'ivraie.
 
 
0 #38 tous a la guillotine
Ecrit par wadja     25-05-2010 14:36
a notre ex premier ministre et homme de droit ,une question s'impose : pourquoi un innocent s'enfuie de son pays pendant autant d'annees et surtout apres changement de regime si ce dernier est innocent?
laissons le passe de cote mais ce qui est honteux pour lui comme pour sa famille et ses medecins c'est qu'il soit pris en charge par l'etat alors que des centaines de personnes ont un besoin vital d'aller se faire soigner a l'etranger et leur procedure est si longue que parfois ils decedent avant , des personnes qui ne disposent pas de la meme situation financiere que mr mzali
 
 
0 #37 RE: Tunisie, Mohamed Mzali transféré pour des soins en France
Ecrit par myriam     25-05-2010 11:54
j'attends tjs les preuves de ce que vous avancez , j en voit aucune et vous vous trompez meme sur la ville d'origine de Monsieur MZALI :)) pff
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved