Tunisie, l’open Sky sera accéléré (ministre du Tourisme)

Publié le Jeudi 12 Janvier 2012 à 12:07
L'Open Sky sera engagé par la Tunisie. La situation du secteur hôtelier a été examinée au cours d'une séance de travail tenue ce matin en présence de M Elyes Fakhfakh Ministre du tourisme et les membres du conseil exécutif de la fédération tunisienne de l'hôtellerie FTH.

L'endettement du secteur, l'ouverture du ciel, le bradage des prix , la qualité des services et la faiblesse des budgets de promotion ont été au centre des discussions.

Pour la relance de l'activité touristique les hôteliers ont insisté sur la poursuite de l'effort de communication sur la nouvelle réalité du pays et sur les conditions de sécurité afin de rassurer les marchés émetteurs. L'urgence a été également signalée pour ce qui est du lancement des campagnes promotionnelles retenues pour l'année 2012.

Les membres du conseil exécutif de la FTH ont été unanimes sur la nécessité de trouver des solutions urgentes au problème  de l'endettement du secteur qui ne cesse d'impacter négativement la qualité des prestations et l'image même de la profession. Il s ont demandé par ailleurs l'accélération du traitement du dossier de l'ouverture du ciel en vue de renforcer les flux touristique en direction de la Tunisie.  

Pour le Ministre du tourisme la priorité est davantage portée à la relance du secteur au cours de l'année 2012. Il a à cet effet rappelé la volonté du gouvernement actuel de soutenir le développement du secteur et d'accroitre sa visibilité alors que le paysage touristique mondial est marqué par un rude contexte concurrentiel et l'émergence  de nouvelles tendances auxquelles il faut apporter les réponses les plus adaptées. Il a en outre exhorté les professionnels du secteur à faire de la qualité du produit touristique une préoccupation majeure.

Pour les dossiers d'ordre structurel, le ministre a souligné la nécessité de s'inscrire dans une dynamique de concertation et de construction en vue d'engager des reformes à même d'asseoir les conditions de  pérennité du  tourisme tunisien. A ce titre il a précisé que le secteur est appelé à rattraper des retards enregistrés notamment au niveau de la maitrise des nouvelles technologies de l'information, de la diversification de l'offre, de la formation professionnelle et de la qualité des services. Mettant en relief l'importance de l'ouverture du ciel pour le développement du secteur, le ministre a indiqué que les discussions seront engagées avec le ministère du transport en vue d'accélérer le processus de l'open Sky.
Communiqué


 

Commentaires 

 
+1 #7 tourisme
Ecrit par roma     13-01-2012 14:38
le tourisme c'est l'environnement.Avant tout la paix.En plus, actuellement, nos villes, rues, ruelles, nos mentalités sont toutes sales.Sans parler des sit in, grèves et bien sûre de nos chers salafistes. Commencez chacun par nettoyer devant sa porte et après on peut commencer à penser au tourisme.
 
 
+1 #6 Hypocrites!
Ecrit par Royalsite     12-01-2012 17:02
l'endettement ?
il ne fallait construire des villas avec piscines pour vos Boss et les charger sur les crédits de l'Hotel.

il ne faut plus payer un salaire (+ avantages voitures, voyages, loyer...)a chaque membre de la famille du Boss (sans qu'ils travaillent réellement dans la compagnie.
 
 
+1 #5 Tunisie, l'open sky sera accéléré...
Ecrit par mokh     12-01-2012 16:06
Ces des anciennes chansons et je peux dire meme se sont des accalements du temps de ZABA et sa bande.
Il faut aller chercher les vaies problemes du Tourisme Tunisien au profondeur et y remedier selon une stratigie claire et courageuse et que chaque intervenant dans le secteur assumera ses responsabilité.

Je travaille dans des hotels depuis 36 Ans et malheureusement pour notre Pays le tourisme Tunisien recule d'un jour à l'autre parce que les proprietaires d'Hotels gerent mal et negligent les normes pour ramasser les maximums et ils s'enfichent de l'image de marque de la Distination TUNISIE, et d'ailleurs ils s'enfichent de tout le monde. Ils ne paient pas les taxes , la securité sociale,ils ouvrent des comptes à l'etranger et ne faire pas rentrer d'argent au Pays et montrent toujours
des resultats negatifs à la fin de l'année, pourtant ils roulent dans des voitures qui coutent des fortunes et habitent des palaces et ceux qui ont commencé par un Hotel ils ont après 3 ou 5 ans DIX hotels.

Moi, je comprends comment ils font et Monsieur le nouveau Ministre et son Administration vont un jour comprendre ce probleme ou non?
 
 
-1 #4 la pub
Ecrit par maestro     12-01-2012 15:52
il faut s´investir dans la publicité et la diversification du produit (pas seulement le tourisme balneaire et par consequent estival).
La majorité des tourists europeens (surtout les allemands)ne se decident de partir pour un tel pays ou pour un autre que par l´influence de leur entourage (famille, amis, pancarte sur les facades agences de voyage, pub a la tele)
 
 
+1 #3 RE: Tunisie, l’open Sky sera accéléré (ministre du Tourisme)
Ecrit par hammadi     12-01-2012 15:22
enfin une bonne nouvelle, on va capter la clientèle de nos frères somaliens et tchadiens
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.