Tunisie : Les graves révélations de Farhat Rajhi

Publié le Jeudi 05 Mai 2011 à 14:38
L’ex ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, a parlé de ce qui se passe en Tunisie depuis quelque temps. Voici, en vidéos, les graves révélations qu'il a faites dans son bureau à deux jeunes journalistes.
 





  
Pour écouter la réponse de Kamel Letaief, cliquez ICI
 

Commentaires 

 
#34 VRAI
Ecrit par Tounsi     06-05-2011 23:03
Ca vaut le coup de marquer l'origine de responsables et dirigents politiques sur la carte geo de tunisie!! determiner ou est la concentration?? y at'it de liens?
et pouquoi x et non pas y?
 
 
#33 une question de tact
Ecrit par MOHICAN     06-05-2011 19:19
quand on fait de la politique politicienne..on se doit d'avoir du savoir..savoir réfléchir..savoir formaliser..mais aussi et surtout savoir communiquer..quand on communique, il faut tout faire pour ne pas offenser l'autre..c'est le doigté..un nullard,à l'allure marginale a eu l'audace d'offenser des gens gratuitement, lesquels gens sauront réagir à son égard au moment opportun..pour les autres, sachez que nous n'avons jamais dit que nous sommes le savoir universel, et encore moins que nous détenons la vérité..mais nous sommes une composante imposante dans l'échiquier de ce pays..et ça tout un chacun doit l'admettre..à suivre..
 
 
#32 La vérité, il faut faire avec!
Ecrit par Dédé     06-05-2011 15:34
La vérité, il faut faire avec, il ne faut ni la contourner ni l'affronter.
La vérité est que tous les tunisiens doivent être égaux en droits et en devoirs et que les meilleurs gagnent.
Je dis bien les meilleurs quels que soient leurs origines géographiques.
Les lobbies existent partout dans le monde et le lobbiing n'est pas forcément une mauvaise chose quand il et scellé par l'amour de la patrie et oeuvre pour le bien de celle-ci.
Il reste que certains lobbies qui ont démontré leurs insuffisances pour ne pas dire pire doivent quitter la scène au profit du sang nouveau.
Brabbi, peut-on s'attendre au meilleur de la partr de gens formatés pour le pire?
Brabbi, peut-on s'attendre au meilleur de la part de ceux qui ont cotoyé ou servi des gens tels que ZABA, Leila et leurs associés?
Arrêtons de donner de l'importance à ceux qui n'en ont pas ou parce qu'ils ont du fric mal acquis sur le dos du peuple.
ZABA, Leila, Kamal, tout ça , ça doit être fini, fini, fini...
 
 
#31 RAJHI PRESIDENT
Ecrit par Coriace     06-05-2011 14:56
A ceux qui appelle au droit de réserve et à la politique de l'autruche rappeler vous que depuis l’indépendance nous n'avons vu sur la seine politique que ces énergumènes aveugles, sourd et muets et même si ca leur arrive de parler c'est avec leur gueule de bois, qui n'hésite pas à faire le tour du pays pour nous vendre du vent et voila le résultat.

Un vrai homme politique sans courage c'est tel ghannouchi premier ministre qui n'a pu ouvrir sa bouche qu’après la révolution et surtout quand on la mis à la porte et encore pour nous raconter des histoires débile que le peuple ne veux plus entendre

Mr Rajhi c'est le genre de politique qui doit exister, il dit tout en deux mots, pas besoin de long discours, et le peuple comprend et réagit.

Nos pseudo politique d’après révolution ne ratent pas un écran pour nous raconter du vent mais qui les croient personne, la preuve ceux qui les manipulent n'ont pas plus d'un QI politique d'un insulteur professionnel.

Je n'est jamais entendu parler ce Ltaief, mais merci Mr Rajhi de m'avoir permis de découvrir à tel point nos magouilleurs nationaux peuvent descendre tout bas.

Non le peuple Tunisien n'est pas régionaliste. Si régionalisme existe on sait très bien qui l'a sponsorisé. Mr Rajhi a dit haut ce que tout le monde dit bas ou dans les cercles restreints de discussion.

Non aujourd’hui il n y a plus de tabous il faut parler de tout y compris du régionalisme. Vous qui êtes de Tunis, Hammamet ou Sousse, allez voir Sfax, Gabes, Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba, Le Kef, ... et vous verrez ce que c'est le régionalisme. Vous verraient qui sont ces G3our, Nouzou7, 08,... On dirait qu'il ne sont pas de la Tunisie mais d’ailleurs.

Quelques Sahéliens se targuent ici même dans cet espace, qu'il sont plus intelligents, plus éduqués, plus instruits, plus riches. Mais ils ne savent pas qui a payé la facture.

Non ça suffit, tous les Tunisiens doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, sans quoi cette révolution n'aura rien servi et ça le peuple l'a bien compris
 
 
#30 Pas de fumée sans feu
Ecrit par HatemC     06-05-2011 12:52
Il y a un fond de vérité, Il délivre des vérités surement.
Ennadha a détourné le bon peuple des vrais problèmes. A ce jour le bon peuple a marché sur une dictature d'une seule voix, les troublions et non patriotes d'avant 87 reviennent au devant de la scene pour preuve, ce eltaief revient sur le devant de la scene et commence à donner son avis sur tout, celui la même qui a fusillé ds le dos le peuple tunisien en instaurant la dictature de l'autre débile mentale, cet homme mérite d’etre jugé pour Haute Trahison, et puis Personne n’a oublié la terreur mise en place par Gahnnouchi et ses sbires les années 90 (haine de l'autre, vitriol sur les femmes , cocktails molotov , meurtre). L'ex ministre de l'intérieur a soulevé un lièvre. Nous avons un gouvernement mielleux, avec des dérives sécuritaires importantes qui se produisent, greves sauvages, attaques d’écoles, barrages de route, extrémistes de tout bord qui envahissent les artères pour prier au mépris du reste de la population, les mosquées sont désertés à cause de prêche anti révolutionnaire et anti démocratique et anti laïque, une économie qui ne décolle pas, évasion douteuse de prisonniers …. Ou va la Tunisie si rien n’est fait, il fallait ce coup de poing de Rajhi, c’est salutaire, une seconde Révolution se profile pour mettre d’accord tout le monde.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.