Tunisie, le fils d’un ex-ministre sous les verrous

Publié le Dimanche 27 Décembre 2009 à 18:06
Les agents de la garde nationale ont arrêté hier le fils d’un ancien ministre, après qu’il ait fait l’objet d'un mandat d’amener pour son implication dans le trafic d’objets archéologique, rapporte Assabah dans son édition de dimanche. Il s’agit du fils d’un ministre de l’ère Bourguiba, il est le 25ème accusé dans cette affaire qui est depuis hier derrière les barreaux, à la prison de Mornaguia.

Un réseau international de trafic d'objets archéologiques, a été découvert au début du mois de décembre. 21 personnes, de nationalité tunisienne et étrangère, ont été alors là arrêtées.
Les recherches menées à travers plusieurs régions du pays ont abouti à la saisie d'un nombre important de pièces archéologiques rares.
 

Commentaires 

 
#19 un peu plus de courage!
Ecrit par zidmalk     03-07-2011 06:50
je demande aux journalistes d'essabeh de lire de temps à autre le canard enchainé, ils verront qu'ils ont beaucoup de chemin à faire pour être digne d'un journal pouvant évoluer dans un régime démocratique. En tout cas, leur contribution dans le processus démocratique est NULLE.
 
 
#18 chat
Ecrit par KATOUS     25-10-2010 16:55
Moi, on m'a appris qu'un chat est un chat, mais de quoi a-t'on peur! Mr le journaliste ,tu peux faire un autre métier,
 
 
#17 \"Ces porteurs d\'eau\" comme tu dis, yo
Ecrit par Dédé     29-12-2009 16:03
\"Ces porteurs d\'eau\" comme tu dis, yoyo
Apprenons à les reconnaitre, à les dénoncer, à les isoler, à les contenir afin de réduire leurs impacts désastreux sur la crédibilité du tunisien, sur sa loyauté.
Ces carpettes ne sont pas mieux qu\'une certaine dame de l’opposition sur laquelle ils s’acharnent un peu trop.
On ne soigne pas la désinformation par la désinformation.
Ils sont faits de la même pâte sortis du même moule sauf qu\'ils n\'ont pas choisi le même camp.
Leur passage d\'un camp à l\'autre est aussi aisé que pour une girouette qui change de direction au gré du vent. Sans citer des noms, tout le monde doit savoir de qui je parle.
La Tunisie est au dessus de ces mesquineries. Ils sont plus francs, nos pères l\'étaient, nos grands pères aussi.
Poignarder dans le dos ne doit pas être tunisien.
Prendre le peuple pour des moutons de panurge n’honore pas ces prétentieux de la plume, ces apprentis sorciers qui font de la mauvaise politique.
Tous ceux qui sont morts pour la Tunisie ont fait ce grand sacrifice pour que le tunisien vive libre honnête avec lui- même et avec la société.
A ces girouettes qui occasionnent beaucoup de tort à la Tunisie, je dirai et j\'espère que je ne serai pas le seul : le temps des tromperies, des tricheries, des mesquineries est révolu et s\'ils ont des dons qu\'ils les mettent au service de leur pays et non pas à les gaspiller dans des polémiques improductives où ils sont les seuls à s\'exprimer et à essayer, sans succès, à manipuler à leur guise l\'opinion publique qui, dieu merci n\'est pas dupe.
 
 
#16 Quel Scoop dis donc!!!!
Ecrit par yoyo     29-12-2009 09:27
Le pauvre journaliste d'Assabah qui pensait informer ses lecteurs, aurait pu commencer son article par le mot "devinette", comme ça, les lecteurs vont essayer de trouver l'information manquante. "Fils de ministre de l'ère bourguibienne", c'est comme si les ministres actuels et leurs protégés étaient des anges.
Ce pseudo-journaliste porteur d'eau pensait nous donner un scoop. Ça fait vraiment pitié!!!
 
 
#15 Dire ere bourguiba, ce n est ps innocent
Ecrit par aby     29-12-2009 09:13
J adhere a tous les commentaires qui critiquent la facon dont essabah a rapporte l information, cela demontre le marasme dans lequel se bat notre presse

Deux remarques

C est quoi cette expression Ere bourguiba, comme si la Tunisie a connu 40 ères!!! une telle expression serait simplement un moyen vicieux de blanchir les ministres et fils de ministres de l ère post Bourguiba

Comme d'habitude; le roi est mort vive le roi

Bourguiba a eu au moins 300 ministres en plus de 30 ans de gouvernement> en quoi l information telle que donnée peut aider le lecteur a chercher à identifier la personne concernée ou le papa (exercice dans lequel les tunisiens sont devenus champions tellement certaines info qu on nous distribue en langage codé
apportent plutot des questions

un peu plus de professionnalisme SVP
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.