Tunisie, Ennadha s’insurge contre ceux qui se rebellent contre l’ISIE

Publié le Mercredi 14 Septembre 2011 à 13:31
Noureddine Bhiri, membre du bureau exécutif d’Ennahdha, s’est virulemment attaqué à ceux qui se rebellent contre l’instance supérieure indépendante des élections, en allusion aux partis qui ont refusé de se soumettre à la décision d’interdire la publicité politique dont le PDP du tandem Nejib Chebbi/Maya Jribi et l’UPR de Slim Riahi.

"Nous sommes avec le consensus dans cette période transitoire, nous prônons un esprit consensuel en prévision des prochaines élections et nous sommes contre l’hégémonie et l’accaparation de la décision", a souligné Noureddine Bhiri. Le chef du bureau politique d’Ennahdha a dit que son mouvement soutient la décision de l’instance électorale d’interdire la publicité politique. "Nous n’avons pas eu l’occasion de faire de la publicité, peut-être avions-nous l’intention d’en faire, mais nous sommes avec cette décision". Et d’ajouter : "Nous refusons la rébellion, car elle est synonyme d’anarchie, et constitue un danger pour le présent et l'avenir de la Tunisie et les élections", a-t-il indiqué en substance en visant sans les nommer les partis qui ont rejeté la décision de l’ISIE. "Personne n’a le droit de se rebeller contre le consensus, ceux qui prétendent être qu’ils sont au dessus du consensus, nous leur disons que la Tunisie et son peuple sont au dessus de toute considération", a-t-il asséné avec véhémence.  

Noureddine Bhiri est intervenu ce matin au Palais des congrès, à l’occasion de la présentation du programme du mouvement Ennahdha sous le signe "pour une Tunisie de la liberté, de la justice et du développement".
Gnet

 

 

Commentaires 

 
+1 #18 La laïcité est une mécréance.
Ecrit par Musulman.     05-10-2011 12:35
@iloud

La distribution de fonds et de nourriture fait partie de la solidarité citoyenne en Islam. Beaucoup oublient (ou rejettent par laïcité)le caractère social et communautaire de l'Islam qui s'ajoute au caractère individuel de la religion. C'est l'une des expressions d'une bonne application de l'Islam et d'une croyance profonde comme visible dans ce Hadith (لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه).
 
 
-2 #17 On aura tout entendu !
Ecrit par iloud     03-10-2011 21:22
Au lieu de s'insurger et de critiquer le comportement des autres, que ce monsieur et ses congénères commencent par gérer leurs partisans et cesser de s'empêtrer dans leurs mensonges (car faut il rappeler que c'est un grand pêché ?). Que fait Ennadha en procédant à des distributions de nourriture, de fonds que ce soit pour la rentrée scolaire, les mariages ou circoncisions, en encerclant que ce soit des usines ou des villages afin d'y semer pagaille et terreur ; sinon s'insuger comme les autres partis, que pourtant il dénonce. En d'autres temps et d'autres lieux, un humoriste aurait dit qu'il est dans ce cas préférable de se taire. Que Ennadha commence par instaurer une congruence entre paroles et actes ; puis ce parti qui est loin d'être aussi clair qu'il ne cesse de le proclamer pourra alors se permettre de venir critiquer les autres.
 
 
-1 #16 Le comble de la subjectivité.
Ecrit par Musulman.     17-09-2011 11:19
Pourquoi ceux qui s'opposent à la publication du programme d'Ennahdha ne s'opposent pas à celle des programmes des autres partis? Ils sont tout simplement contre l'Islam et non spécialement contre Ennahdha. Avec les autres partis, ils ont la bouche cousue et encouragent toute forme de mécréance. C'est le comportement des laïcs, donc des ennemis des religions monothéistes.
 
 
-2 #15 Source de financement ?
Ecrit par sadhill     14-09-2011 17:47
Peut etre que le PDP et l'UPR ont trop d'argent à depenser, non ?

D'ailleurs je me demande bien qui sont les donateurs ?

ah oui... cela me revient !
 
 
+4 #14 à Gnet
Ecrit par baldaquino     14-09-2011 16:41
citation:
"...Noureddine Bhiri est intervenu ce matin au Palais des congrès, à l’occasion de la présentation du programme du mouvement Ennahdha sous le signe "pour une Tunisie de la liberté, de la justice et du développement". Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions."
fin de citation

=)sachiez que publier un article sur le programme d'ennahdha est du la publicité pour ce parti ce qui constitue une transgression de la loi sur l'interdiction de la publicité politique.
les nahdhawis font les malins en présentant en ce moment même leur programme, l'ISIE doit intervenir pour les rappeler à l'ordre, ils ont substantiellement enfreint la loi et de ce fait il faut interdire des articles parlant de leur programme.

Gnet, l'éthique journalistique vous oblige à respecter cette loi, ne tombez pas dans le piège d'ennahdha, si vous êtes neutre comme vous prétendez l’être alors ne publiez pas aucun article qui parle de leur programme.

merci.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.