sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 01 Novembre 2014         

Tourisme/Une campagne en Allemagne en vue d'un million de visiteurs

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 16 Février 2012 à 15:27
La relance du tourisme tunisien sur le marché Allemand a été examinée hier au cours d'une séance de travail réunissant les membres de la commission parlementaire Allemande chargée du tourisme, actuellement en visite en Tunisie, avec le Ministre du tourisme et en présence de plusieurs professionnels tunisiens du secteur.

Le marché Allemand a, en 2011 enregistré une baisse de 41% des flux touristiques en direction de la Tunisie puisque au cours de la même année 270 000 touristes ont choisi la Tunisie contre 458 600 en 2010. Mais au delà des facteurs conjoncturels les baisses des flux Allemands enregistrées au cours des dernières années ont trait à des raisons plus profondes se rapportant notamment à la qualité des prestations, à l'environnement et au produit lui-même qui se doit d'être en phase avec les attentes et les motivations du touriste Allemand.

La reconquête du marché allemand est l'une des priorités, souligne Elyes Fakhfakh Ministre du tourisme ajoutant que ce marché revêt une dimension historique et stratégique pour le tourisme tunisien et plus encore au regard du caractère exemplaires des relations politique et économiques entre la Tunisie et l'Allemagne. Il a traité de l'amélioration des conditions sécuritaires en Tunisie et des objectifs retenus pour le développement du secteur particulièrement au niveau de la qualité des services et de l'environnement, de la formation et de la diversification de l'offre et le jumelage entre les villes touristiques Allemandes et tunisiennes.

Il a également précisé que la prochaine visite du Secrétaire d'Etat Allemand en Tunisie prévue les 1 et 2 mai prochains sera une nouvelle occasion pour explorer de nouveaux sentiers de partenariat entre les deux pays.

M Klaus Brahmig, président de la commission du tourisme au Bundestag (parlement Allemand) a pour sa part, réaffirmé le soutien du gouvernement fédéral Allemand en faveur de la relance du tourisme tunisien portant par ailleurs un témoignage positif sur la nouvelle réalité tunisienne et sur les choix retenus pour le développement du secteur touristique. Il s'est engagé, au nom de ses pairs d'être les ambassadeurs de cette réalité auprès des parlementaires Allemands et du plus grand nombre des touristes Allemands surtout dans plusieurs régions Allemandes à fort potentiel émetteur.
Il a, en outre indiqué que l'objectif d'un million de touristes Allemands en Tunisie est désormais réalisable d'autant plus que le marché germanophone est aujourd'hui fort d'une population de cent millions de citoyens.

La stratégie de promotion touristique sur le marché Allemand pour 2012 a été exposée au cours de cette séance. Déjà engagée à partir de la mi-février cette campagne portera, outre le balnéaire sur d'autres thèmes dont le tourisme culturel, le golf, la thalassothérapie, les sports nautiques, le désert et le tourisme actif.

Les supports utilisés pour véhiculer les messages de cette campagne porteront sur les télévisions Allemandes, les radios, l'affichage, les grands quotidiens de la presse écrite et les réseaux sociaux.
Trois megatours et plusieurs eductours des agents de voyages Allemands seront organisés en Tunisie avec le concours des plus grands tours-operateurs Allemands tel que Thomas Cook, Tui et rewe Touristik.
Communiqué
 

Commentaires 

 
+1 #3 A CITOYEN
Ecrit par Zico     16-02-2012 21:30
Tu dresse un proterai trop sombre, juste en lisant j'ai failli faire une dépression.
Soyons positifs: Nous n'avons qu'a dire dans nos pub aux Allemands que la Heineken et la Celita leur seront servi a pris modique ...par des barbus et tu verras comment ca va les inciter a venir chez nous.
 
 
+1 #2 RE: Tourisme/Une campagne en Allemagne en vue d'un million de visiteurs
Ecrit par salem     16-02-2012 17:20
je pense que si tous l argent ou du moins une partie de celle - ci etait destine a ameliorer les hotels et ce qui va avec seraient beaucoup plus productif. D autre part, la reputation de la Tunisie pour les uns et la realite pour les autres a pris un serieux coup et aucune, je dis bien aucune propagande ne pourra changer helas cette donnee tant que les mentalites n ont pas evolues, le ciel ouvert a des compagnies low coast etc....
 
 
0 #1 RE: Tourisme/Une campagne en Allemagne en vue d'un million de visiteurs
Ecrit par CITOYEN     16-02-2012 17:11
Monsieur le ministre: vous savez aussi bien que nous tous que vous pouvez mobiliser toutes les agences de pub du monde on n'aura aucune amélioration car la pub est et restera de vagues promesses de reves que conforte ou dement la réalité!

Or la réalité en Tunisie aujourdhui telle qu'elle est vecue par les Tunisiens et vue en plus noire par les Européens :
1)Un integrisme radical en forte montée
encouragé par un silence coupable des autorités et un encouragement de la part des membres elus d'Ennahdha.

2)A tous les coins de rues des barbus a la tenue trés bizarre, et dont une grande parties sont des voyous connus et méprisés a cause de leur conduite et de leur langage,qui font la loi sans être inquités par le moindre policier.

3)Des prédicateurs connus pour leur fanatisme qui sont accueillis en méssins
et a qui des salles archi combles sont réservées pour bien placer leur bombes a retardement.

4)Des mendiants partout vous font penser que vous êtes dans le pays le plus pauvre de l'afrique.

5)des tas d'ordures a tous les coins de rue et qui fait craindre le pire dés que
le froid cessera.

Je m'arrete là, car je n'ai plus la force de continuer tellement ça fait mal de voir ou on en est un an aprés avoir chassé la dictature.

Mais avant de gaspiller des fonds en Pub inutile,posez vous la question de savoir :si vous étiez allemand,est ce que vous aurez envie de venir en Tunisie dans cet environnement?
gardez les fonds plutot pour les milliers d'ouvrier du secteur qui seront au chomage grace a la politique trés claire et trés perspicace de votre gouvernement.

PS: Je demande à GNET d'essayer de faire parvenir mon écrit a Mr le Ministre et au besoin je vous enverrai copie de ma CIN.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved