Situation sécuritaire: « Il n’y aura pas de base militaire française à Gafsa »

Publié le Samedi 18 Juin 2011 à 10:29
Au cours du point de presse hebdomadaire du Premier ministère, le colonel-major Mokhtar Ben Nasr, représentant du ministère de la Défense nationale a affirmé hier : « Il n’y aura pas de base militaire française à Gafsa et l’Otan n’a pas de place en Tunisie. Le sol tunisien ne servira pas de point de départ pour une attaque terrestre contre la Libye», rapporte le journal La Presse.

Le colonel-major Ben Nasr a qualifié les informations relatives à l’installation d’une base militaire à Gafsa de «nulles et sans fondement», précisant qu’il s’agit, en réalité, de «la signature d’une convention de partenariat avec le ministère français de l’Intérieur en vue de la construction d’un centre de formation professionnelle à Gafsa et en coordination avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle».
Et ce n’est pas le premier centre de formation professionnelle que le ministère de la Défense nationale met en place en partenariat avec des pays amis. «Nous comptons déjà 12 centres de formation professionnelle accueillant les jeunes recrues et les autres jeunes et qui ont été lancés en partenariat avec des pays étrangers comme les centres de Béja et Oued Ellil (France) et de Gabès (Italie)».

Certains analystes pensent que le transfert des camps des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne constitue, plutôt, le prélude aux préparatifs d’une attaque terrestre de l’Otan contre la Libye.
Le colonel-major Ben Nasr est catégorique en soulignant haut et fort : «L’Otan n’a pas de place en Tunisie. Il n’est pas question que les troupes de l’Otan pénètrent sur le sol tunisien qui ne sera jamais utilisé comme un point de départ pour une attaque terrestre contre la Libye».

 

Commentaires 

 
#10 @archloch quino
Ecrit par hammami     20-06-2011 13:48
apparement RCDiste
 
 
#9 @archloch quino
Ecrit par hammami     20-06-2011 13:43
hammama asiadek votre bete noire ya archloch
 
 
#8 RE: Situation sécuritaire: « Il n’y aura pas de base militaire française à Gafsa »
Ecrit par el manchou     20-06-2011 13:13
les mêmes qui veulent empêcher la france de construire une base militaire se pressent dans de vieux bateaux pour atteindre la france.
 
 
#7 à hammemi
Ecrit par baldaquino     19-06-2011 19:37
oui je sais que les hmamma étaient toujours un grand "Ham" et malgré tout rdhina bih,
mais attention; "9allou wakher, 9allou dhhar lebhim wfa" jusqu'a quand on va vous supporter, la patience a de limite.
 
 
#6 @ baldaquino
Ecrit par hammami     19-06-2011 13:04
primo ce qui s'est passé a metlaoui peut se passé n'importe ou on peut pas généraliser ,ces criminels vont etre juger

secondo bledek 9ayma 3la phosphate gafsa

bara weldi a9ra teri5 ou sinon is2el bouk

ya archloch-quino quand nos grand peres ont affronté les francais mains nus vos grandperes ont fait l'autruche .... au moins bara 3ayech wildi es2el 3la hmama ch3omlou fi bourguiba we chnoua 3oumlou fi zine mella archloch
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.