Sites web, un must pour les hôtels 4* et 5*

Publié le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:50
Tourisme Une table ronde portant sur le Tourisme et les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) a été organisé ce matin sous la présidence de Slim Tlatli, ministre du Tourisme et Mohamed Naceur Ammar Ministre des Technologies  de la Communication en présence de Lamia Chaffai Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Technologies de la communication chargée de l'Informatique, de l'Internet et des logiciels libres. Ont pris part à cette rencontre plusieurs professionnels de l'hôtellerie et des agences de voyages  et de nombreux chefs d'entreprises innovantes dans le domaine des TIC.

Slim Tlatli a fait la lumière sur le plan stratégique du développement du secteur touristique qui s'appuie sur plusieurs axes essentiels dont notamment la maîtrise des technologies de l'information et de la communication.

Celles –ci, souligne le ministre n'a cessé de marquer d'une manière forte le paysage touristique mondial et de modifier considérablement le comportement des consommateurs. D'ou la nécessité impérieuse  pour tous les intervenants du secteur de s'insérer efficacement dans cette mouvance irréversible afin de consolider la visibilité de la destination et de garantir ainsi le meilleur positionnement du tourisme tunisien.

Il a également indiqué que le ministère du Tourisme lancera prochainement un programme intitulé " Archipel " qui consiste en  la création de nombreux sites web thématiques afin de consolider la présence de la destination tunisienne sur la toile.

Sur un autre plan le ministre a indiqué, qu'à partir de l'année prochaine, 2011 tous les hôtels quatre et cinq étoiles seront obligés à développer leurs propres sites web et que cette obligation sera insérée prochainement dans les nouvelles normes de classement actuellement à l'étude.
Il a par ailleurs annoncé la prochaine organisation de plusieurs campagnes de sensibilisation dans toutes les régions touristiques afin de permettre aux professionnels du secteur de mieux comprendre les enjeux et réagir efficacement face à la révolution numérique et son impact sur le tourisme.

Mohamed Naceur Ammar a indiqué que le partenariat public privé (p.p.p), la mutualisation des investissements et l'incitation aux jeunes talents dans les régions restent les meilleures voies pour le développement de l'e-tourisme et du m-tourisme.

Au terme des discussions, il été décidé de constituer une commission mixte chargée d'élaborer, dans les meilleurs  délais une feuille de route précise et de l'élargir à d'autres secteur tels le transport aérien, le secteur culturel et l'artisanat.
Communiqué


 

Commentaires 

 
#1 STOP et STOP!
Ecrit par TUN     30-12-2010 12:26
Il y a d'autres problèmes plus profond que le tourisme dans notre pays!!!
Vous prenez les gens pour des idiots?
L'année 2010 est une année très difficile pour tous les Tunisiens sauf pour les personnes qu'ils ont partagé le gâteau avec les cerises...
Il faut bien entendre les gens pour une stabilité constante dans notre pays...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.