Prochain retrait du Di-Antalvic et de cinq autres antalgiques

Publié le Mercredi 01 Juillet 2009 à 15:17
Prochain retrait du Di-Antalvic et de cinq autres antalgiquesLe Temps- EMEA, agence européenne d'évaluation des médicaments vient d'émettre un avis défavorable au maintien sur le marché de tous les médicaments contenant du Dextropropoxyphène.En fait, des cas de complications et d'accidents de santé publique ont été enregistrés en Europe et, particulièrement, en France, à cause des médicaments associant le Dextropropoxyphène et le Paracétamol. Médicament antalgique, il est indiqué contre les douleurs modérées, mais uniquement sur prescription médicale.

Or, en Suède et au Royaume Uni, la réévaluation du rapport bénéfice-risque des médicaments contenant du DXP a conduit ces pays à retirer du marché les produits contenant l'association DXP/Paracétamol. En 2005, les résultats en France révélèrent moins de décès. Mais, aujourd'hui, la décision de l'EMEA devient rigoureusement applicable. Même si la France considère que le rapport bénéfice-risque est favorable, le retrait de ces médicaments devient inévitable.

Chez nous, le ministère de la Santé a décidé le retrait progressif de ces médicaments sur les trois mois à venir, le temps que nos laboratoires trouvent la solution de rechange, même si on n'a pas enregistré d'accidents jusqu'à présent.

Avec Di-Antalvic, Antalgique, Di-Algesic, Dolvic, Propofan et Winthrop, seront eux aussi, retirés du marché.

 

Commentaires 

 
#2 hum
Ecrit par koko     24-07-2009 10:20
Pas Assez cher Pour toi mon Fils ...
 
 
#1 SVP soulager les pauvres!
Ecrit par Haspyryn EPHERVESSON     01-07-2009 23:18
je peux comprendre cette decision,et c est bien qu on informe le peuple de patients!

MAIS VOULEZ VOUS S V P M EXPLIQUER POURQUOI JE NE TROUVE depuis qques mois PLUS DE L ASPIRINE ....eh oui de l asperine effervessant qui coute je crois un petit dinar les deux tubes...

et qui soulage enormement les demunis ! !

je ne parle pas d autre medicaments car dans ce domaine ....la transparence est loin d etre la REGLE !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.