Poursuite des actes de violence à Sidi Bouzid

Publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à 14:36
TAP - Les troubles et les actes de violence survenus dans la nuit de jeudi à vendredi à Sidi Bouzid, suite à l'invalidation par l'ISIE de plusieurs listes de la pétition populaire "Al Aridha", présidée par Hachmi Hamdi, originaire de la région, se poursuivent ce vendredi dans la région.

Les établissements scolaires et publics ainsi que la plupart des locaux commerciaux ont fermé leurs portes. Le siège du gouvernorat a été pris d'assaut par les manifestants qui ont lancé des pierres sur le bâtiment. Les forces de sécurité et de l'armée nationale ont tenté de disperser la foule en faisant usage de gaz lacrymogène.

Le désordre règne à Sidi Bouzid où les protestataires ont incendié des pneus et dressé des barrages dans les rues et les artères de la ville. D'autres manifestations ont été organisées dans les délégations de Meknessi, Menzel Bouzayene, Regab, Bir el hafay et al Mazouna. Les protestataires ont lancé des slogans appelant à imposer l'ordre, à faire face aux actes de destruction et de vandalisme, à réhabiliter la région et à mettre fin à la marginalisation de la région.

Des actes de destruction et de pillage ont également ciblé, jeudi soir, les sièges de la municipalité et du tribunal de première instance de Sidi Bouzid. Un centre de formation professionnelle a été attaqué et deux voitures incendiées. Les locaux du mouvement Ennahdha dans la région ont été également pillés et saccagés.
 

Commentaires 

 
#2 @consultant
Ecrit par Ben Whirlpool     28-10-2011 19:19
Toujours est-il que si vous cessiez de vous massacrer cela serait agréable à Dieu: vous a-t-il créé pour que vous entre-tuiez ou que vous vous entraidiez ?
 
 
-4 #1 actes de destruction et de pillage
Ecrit par consultant     28-10-2011 16:18
CETTE RÉVOLUTION DU 14 JANVIER EST UN DON DE DIEU.
LA JOURNEE DU 23 OCTOBRE EST UN AUTRE DON DE DIEU ALLAH LE TOUT PUISSANT.
RESTONS UNIS ET LE BON DIEU NOUS FERA D'AUTRES DONS.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.