Nouvelle session d’incorporation au service militaire

Publié le Vendredi 15 Août 2008 à 13:54
Le Quotidien- Le Ministère de la Défense Nationale vient d’annoncer que le 1er septembre 2008 débute la nouvelle session d’incorporation des jeunes au service de l’armée. Cette session qui concerne les jeunes nés eau cours des neuf premiers mois de 1988 ainsi que tous ceux qui n’ont pas régularisé leur situation vis-à-vis de la loi sur le service militaire.

Ainsi tous les jeunes concernés par cette session sont invités à se présenter volontairement et munis de leur carte d’identité nationale aux comités établis dans les délégations de tous les gouvernorats, en vue de régulariser leur situation. Les services compétents ont établi à cet effet un calendrier, que les intéressés peuvent consulter aux sièges des gouvernorats, des délégations, des municipalités, de la Garde Nationale, des services de police et dans les maisons de jeunes. Le communiqué indique par ailleurs, que tout manquement au devoir du service militaire, expose son auteur aux sanctions disciplinaires en vigueur.
 

Commentaires 

 
-2 #3 salut
Ecrit par moilis13     11-10-2008 00:08
salut a tout
 
 
-2 #2 La loi interdit
Ecrit par Fathi     18-08-2008 17:41
qu'on vous renvoie de votre travail pour cause de service militaire et l'année de service militaire est même comptabilisée dans l'ancienneté.
Coté entreprises privées, si elles respectent cette loi, je l'ignore mais en tout cas la loi est du coté de celui qui passe son service militaire (une idée pour narguer son chef est d'aller se présenter au service militaire, mais bon vous ne pouvez le faire qu'une seule fois. Certains vous conseillerons d'aller vous marier; ATTENTION, le service militaire ne dure qu'une année, une femme vous vous la coltiner toute votre vie).

L'autre problème majeur à mon avis est est-ce qu'en allant passer le service militaire, les crédits bancaires et leurs intérêts sont gelés ou pas. Car qui va les payer sinon.
 
 
-2 #1 Plus d\'info
Ecrit par travailleur     17-08-2008 09:17
c'est bien beau tt ça mais comment procède ton pour les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas quitter leur emploi (risque de le perdre) pour s'acquitter du service militaire. je sais qu'il ya à payer une compensation financière mais de combien? si qq un peut m'aider
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.