sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

Naissance d'un Mouvement Néo-Bourguibiste, co-fondé par Mezri Haddad

Imprimer
Publié le Jeudi 17 Février 2011 à 10:20
Habib BourguibaTAP- Mezri Haddad, philosophe et écrivain a annoncé, mercredi, à Paris, la naissance d'un mouvement politique dénommé "Mouvement Néo-Bourguibiste" (MNB).

Dans un communiqué rendu public, mercredi et dont une copie est parvenue à l'Agence TAP, M. Mezri Haddad, co-fondateur du MNB, a souligné que ce mouvement inscrit sa doctrine autant que son action dans la fidélité à l'universalisme humaniste ainsi que dans la continuité de la tradition patriotique et réformiste tunisienne dont Habib Bourguiba avec les compagnons nationalistes a été la fois l'adepte et la quintessence.

Le même communiqué souligne que les membres fondateurs du MNB sont résolument engagés à mener le combat politique et démocratique pour préserver les acquis de 55 ans d'indépendance et conquérir, avec le peuple et pour le peuple, les libertés auxquels aspirent l'ensemble des Tunisiens.
Il est a signaler que le MNB déposera dans les jours qui viennent une demande d'autorisation auprès du Ministère de l'Intérieur.
 

Commentaires 

 
0 #74 Non aux dictateurs
Ecrit par tunisien libre     23-02-2011 12:23
Bourguiba? Fondateur de la dictature en Tunisie.Ben Ali n'est que son fils spirtuel!Bourguiba assassin,il a étouffé la personalité et l'ihstoire des Tunisiens .Mégalomane imbu de sa personne c'est kadafi en puissance.IL a éliminé les combattants contre le cololoniasme pour rester seul face à un peuple illétré(en56).Bourguiba à la pobelle de l'histoire!...
 
 
+1 #73 Le Président Bourguiba se retourne-il dans sa tombe ?
Ecrit par M. Laribi     22-02-2011 23:33
Mr Mezri Haddad, vient de créer le MNB, le Mouvement Néo Bourguibiste.

Qui est en fait Mezri Haddad ? Quel est son parcours politique ? quelles fonctions a-t-il occupées pendant le règne de Ben Ali ? Etait –il l’Ambassadeur de Ben Ali auprès de l’UNESCO ou plutôt le Ministre de la Propagande du régime de Ben Ali à l’étranger ? Comment est il passé de l’opposition pure et dure au régime politique de Ben Ali, , à un défenseur fidèle et farouche du dictateur, et ce, en trahissant ses amis dans l’opposition? Par quel tour magique a–t-il retourné sa veste, en trahissant son bienfaiteur Ben Ali , quelques heures avant sa chute du 14 janvier 2011?

Et maintenant, il ns montre son dernier volte face, en profitant des acquis de notre Révolution, pour nous déclarer la création du Mouvement Néo Bourguibiste.

Pour mieux découvrir le vrais visage de Mezri Haddad, il suffit d’écouter son intervention lors de l’interview télévisée de Jean Jacques Bourdin sur BFM TV en date du 13 janvier 2011. Dans cette émission, Mr Haddad a pris la défense de son bienfaiteur Ben Ali tout en crachant sur la Révolution tunisienne et en traitant les manifestants de « hordes sauvages, fanatisées qui est entrain de brûler, de casser, de s’en prendre aux biens publics et privés… » .



Mr Haddad, comprenez que la Tunisie de l’après Révolution, n’a plus besoin de girouettes, d’hypocrites opportunistes, de charlatans, de misérables, qui pour se faire une place dans la sphère politique actuelle, volent les meilleures pages de l’histoire contemporaine de la Tunisie en s’attribuant le prestigieux nom de Bourguiba. Le Néo Bourguibisme ne peut être assuré que par des personnes honnêtes, sincères, foncièrement convaincus par la ligne de conduite du grand combat politique de Bourguiba.


Mr Haddad, pour ne pas salir ce prestigieux nom, d'autres personnes honnêtes vous ont déjà suggéré de nommer votre mouvement "Le Mouvement Néo BenAliiste". Ainsi, ceci vous permettrait de manifester votre fidélité à votre bienfaiteur et votre reconnaissance à son clan mafieux.
 
 
0 #72 LIBERTE
Ecrit par sarah     22-02-2011 00:15
koukou du liban
Le monde entier doit saluer le courage du peuple tunisien. Honte aux pays qui se sont cachés
la tête dans le sable comme la France. D’autres pays du maghreb devront prendre exemple de la Tunisie. Il y’ a encore des hommes et femmes courageuses et dignes. J’espère de tout mon coeur que la révolte de ce peuple ne soit en vain et qu’elle les ménera vers ce qu’ils souhaitent le plus. En effet, la liberté ne se donne pas,elle se prend j'ai lu la lettre de démission de mezri haddad Je salue le geste de cet ambassadeur car personne n'a osé avant lui meme s'il a soutenu ben ali comme 99% des politique, journalistes et les officiels qui sont toujours en fonction actuellement
aussi en espérant que d’autres aussi feront comme lui. Courage et vive le peuple tunisien.
 
 
0 #71 Ombres & lumières
Ecrit par Mohamed     19-02-2011 19:16
Mais au fait, qui sont les autres co-fondateurs du parti et pourquoi ne se déclarent-ils pas encore ?
 
 
0 #70 MEZRI HADDAD
Ecrit par Ben Harb     19-02-2011 09:05
ce nom me rappelle d'un Ambassadeur de ZABA
Soyez pas dupe c'est un RCD le retour!!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved