Match de foot, transports immobilisés, l’activité paralysée

Publié le Mercredi 04 Février 2009 à 11:51
Trains de banlieue suspendu lors des matchsLe Quotidien- Chaque fois qu’un match de foot est disputé à El Menzah ou à Rades, les métros et les trains cessent de bouger entre Tunis et ses banlieues.

Cette mesure prise pour prévenir tous risques d’incidents pouvant éclater entre les supporters, se transforme malheureusement, en une punition collective.

Lorsque des centaines de passagers se trouvent bloqués dans les stations à attendre la reprise du trafic, cela risque de mettre en cause toute la crédibilité d’une société prétendant être « communicante », « à l’écoute de ses clients », et « ouverte sur son environnement ». Toutes ces belles phrases préconçues et omniprésentes dans les campagnes de publicité, les communiqués de presse et les discours des premiers responsables de sociétés de transport en commun, sont souvent vidées de tout leur sens. Le bon mauvais-exemple c’est la manière avec laquelle les opérateurs publics de transport urbain de la capitale gèrent certaines situations durant lesquelles ils se trouvent obligés de suspendre leurs prestations.

Mercredi dernier, 17 heures, à la gare des trains de Tunis, il y avait tellement de monde qu’il était difficile de se frayer un chemin jusqu’aux guichets. . Il est inutile de demander les raisons de cet encombrement digne des périodes de fêtes. Une voix mécanique émanant des hauts parleurs installés partout dans la gare, qui répète sans se lasser « les départs des trains de banlieue sont interrompus-et aberration totale- jusqu’à un délai indéfini ». Pourtant la réponse existe : « Il faut attendre l’évacuation du stade de Radès qui abrite une rencontre, que le public se disperse pour reprendre le trafic des trains ».

 

Commentaires 

 
#5 allah ghalib...
Ecrit par incognito     04-02-2009 22:06
allah ghalib illi blédna mizzélit fi8a 3béd ma ta3rich it3ich...franchement c koi le plaisir a cassé un bus ou un metro...wallahi sil yavé un truc simpa en sa je lferé mé nn c une perte pr tt lmond...c dommage ke d gens ki non rien a faire empoisonnent la vie dotre citoyens ki veulent gagné leur vie é rentré ché eux ss pr otan étr obligé de payé pr lé fotes d otres...mé allah ghalib hédhi tounis é malgré skon voi kom messaj a la télé ki appelle a lunion é a la solidarité entre lé concitoyens lé gens fon la sourde oreille.
 
 
#4 la ville de demain
Ecrit par tounssssi     04-02-2009 20:36
le jour ou je travaille le dimanche je peure car il n y a pas de bus et des métro ....
pourqoi ca car les tunisiens amateur de foot veut casser les vitre des bus et des métro car ils veulent exprimer la joie ....nous somme une payé aucours de dévélepememt est en veut etre les meilleur ..... il faut avant la téchnologie faire netoyage des servaux ca une relation direct avec le crise avant et aprés chaque match ....merci
 
 
#3 pauvre citoyen Tunisien
Ecrit par un Tunichien     04-02-2009 15:58
,Depuis quand le citoyen tunisien a de l\'importance dans son pays? est ce que tous les organismes les institutions le pouvoir publics l\'écoutent, prennent son avis en considération et le respectent ?le CITOYEN TUNISIEN est un corps sans âme , regarder le comment il marche dans la rue :nonchalant la tête baissée il se chamaille avec lui même et j\'en passe....... Ne tombant pas dans un pléonasme aberrant pour dire que la SNCFT la STEG la SONEDE l\'ONAS la MUNICIPALITE ........................n\'ont pas respecté cet honorable citoyen ;à bon entendeur salut.
désolé pour certains qui ne font pas partie de ces chitoyens tunichiens
 
 
#2 non respect du client
Ecrit par Le tunisien libre     04-02-2009 14:58
certaines sociétés de transport en commun n'ont aucun respect pour leur clientèle :
-non respect de l'horaire ( la société ne s'excuse même pas. Sous d'autres cieux le transporteur présente des excuses pour une minute de retard)
-conditions de transports qui laissent à désirer
-sécurité parfois non assurée
et j'en passe.
Le hic c'est que quand ces sociétés décident (unilatéralement) de suspendre le trafic en dépit des horaires affichés.
N'y a-t-il pas une autorité qui peut défendre les usagers. J'interpelle l'association tunisienne de défense des consommateurs de jouer son rôle.Faut-il rappeler à cette association qu'on est des consommateurs de biens et services( le transport est un service)
 
 
#1 Pour la santé
Ecrit par La musique     04-02-2009 12:16
Faire de la marche et pour l'économie d'énergie, heureusement qu'il y a des rencontres de football à El menzah et Radès.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.