sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 22 Mai 2012         

Oum Laarayes, l’usine japonaise Yazaki ferme ses portes

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 20 Décembre 2011 à 16:53
La société Yazaki Tunisia, implantée dans la région du bassin minier à Gafsa, a informé officiellement le Ministere de l’Industrie et de la Technologie  de la décision de fermeture définitive du site Yazaki à Om Larayes.

Le ministère de l’Industrie et de la Technologie indique d’autre part que  la société a justifié cet arrêt par « les grèves irrégulières et non annoncées  des employés du site de production d’Om Larayes, le 15 et le 16 décembre 2011, chose qui a totalement arrêté la production et avait des impacts très sérieux sur le travail de notre client, obligeant ainsi la société à payer des pénalités énormes et a touché l’image de groupe Yazaki sur le marché ».

La société rappelle que cette décision a été prise après « de longues négociations avec les employés afin de les convaincre de reprendre le travail », ces derniers n’ont pas accepté de rejoindre leurs postes. La décision ajoute la société a été prise en  concertation avec la centrale Yazaki Europe Limited.

Communiqué
 

Commentaires 

 
0 #24 Lisez ...
Ecrit par SDF     27-12-2011 20:41
.. au lieu de cracher à la figure de nos compatriotes!

fr.allafrica.com/.../...
 
 
+1 #23 RE: Oum Laarayes, l’usine japonaise Yazaki ferme ses portes
Ecrit par bazzinga     21-12-2011 18:21
le bon coté de cette fermeture et que ça peut choquer quelques travailleurs et ainsi les dissuadez de faire la même chose,

bon j'en doute
mais espérons!
 
 
+2 #22 Comme nos ancêtres ?
Ecrit par eshmoun     21-12-2011 17:18
Ils sont fous ces romains... ? non ces Gaulois ! signé :julius kaiçar
 
 
-1 #21 Face à la crise ?
Ecrit par Amîn     21-12-2011 16:56
La révolution a ouvert la "boite de Pandore" de l'égoïsme et de l'individualisme en faisant momentanément sauter la notion d'autorité. Ce qui était au début, par rapport au départ de Ben Alî, une "révolution moubaraka", se transforme maintenant en « révolution maudite » qui fait plonger inexorablement la Tunisie dans un trou noir. Pire que cela, comme un malheur n’arrive jamais seul, le principal client de la Tunisie – l’Europe – plonge également dans une crise sans précédent depuis plusieurs siècles, bien pire que tout ce qu’elle a connu, même dans les années 30.
L’histoire nous a démontré que la démocratie est un système de gouvernance qui fonctionne bien quand il y a par ailleurs un climat de stabilité et de relative prospérité. Ce système est incapable de gérer les situations de crises extrêmes qui demandent :
- une très forte réactivité du pouvoir (incompatible avec l’aspect nécessairement très participatif des prises de décision dans une démocratie),
- une très forte autorité du pouvoir (incompatible avec le nombre impressionnant de contre-pouvoir dans une démocratie).
L’histoire nous montre aussi que ce sont dans ces moments de grande crise qu’émergent les leaders exceptionnels, ceux qui restent dans l’histoire (les De Gaulle, Mandela, Gandi, etc.) dont aucun n’est arrivé par le processus classique « parti politique/élection ». Je reste donc optimiste en espérant qu’un tel leader exceptionnel va bientôt émerger en Tunisie étant donné le contexte qui se dégrade chaque jour, même si le prix à payer est un retour temporaire d’un pouvoir très autoritaire, un peu loin de l’idéal démocratique. L’essentiel étant maintenant pour nous tous d’avoir un bon, très bon dirigeant ; bien sûr pas un voleur ni quelqu’un qui s’accroche au siège.
Il est d’ailleurs intéressant qu’aucun des grands leaders que j’ai cité plus haut ne se soit accroché au pouvoir. Cela prouve une chose : ce n’est pas le système qui évite d’avoir un dirigeant élu à vie mais seulement la qualité de ce dirigeant !
Ce qui me semble clair en tous les cas, c’est qu’aujourd’hui la Tunisie n’a ni un système de gouvernance adapté à sa situation, ni des gouvernants adaptés (je ne doute pas de leur volonté sincères mais ils sont loin, très loin d’avoir les capacités des leaders d’exception dont nous avons aujourd’hui besoin...).
 
 
-2 #20 Houdnaaaaaa!
Ecrit par Royaliste     21-12-2011 15:10
comment on dit HOUDNA en japonais?
quelqu'un peut il leur expliquer les propos du Séfir de la République?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved