sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 24 Octobre 2017         

Les Algériens boudent l’Egypte et affluent vers la Tunisie

Imprimer
Publié le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:47
lexperssiondz.com - "Ça y est pour l’Egypte. Je ne vais plus penser à m’y rendre pour passer mes vacances", atteste Ahmed. Rencontré dans une agence de voyages, ce jeune de 35 ans a simplement changé sa destination touristique pour cet été. «D’habitude, j’inscrivais ce pays dans mon programme, mais ce n’est plus le cas à partir de cette année», lance-t-il catégorique.

L’avis d’Ahmed est, en fait, partagé par beaucoup d’Algériens pour lesquels la destination Egypte est totalement ignorée. Certaines agences de voyages ont carrément biffé leur offre sur ce pays depuis les fâcheux événements du 12 novembre 2009 ayant émaillé le match de football Algérie-Egypte pour les qualifications au Mondial. «Nous ne faisons plus l’Egypte depuis novembre dernier», témoigne la responsable d’une agence de voyages à Alger (...).

La Tunisie cartonne. Les agences de voyages enregistrent plus de 80% des demandes pour ce pays. «La priorité est pour la Tunisie», s’accordent tous à dire. Proximité géographique, qualité de service, accessibilité des prix et facilités d’entrée sur le territoire sont les principales raisons qui poussent les Algériens à choisir ce pays. «J’y vais parce qu’il est proche de chez nous mais surtout pour ses prix beaucoup plus abordables que dans les pays européens», explique Malik, un jeune rencontré dans l’une des agences de voyages visitées, accompagné de sa femme et de ses deux petits enfants. Il poursuit : "Le séjour dans un trois-étoiles nous reviendra deux fois moins cher que le même séjour en Algérie. De plus, les moyens d’accès sont multiples. Ma famille et moi préférons nous y rendre par route. Ça nous revient beaucoup moins cher qu’en avion". Les tarifs proposés pour ce pays varient d’une agence à une autre entre 16.000 et 25.000 DA la semaine. Cependant, ils restent à la portée des familles algériennes moyennes. "Pas moins de 100 réservations ont été effectuées rien que pour la première quinzaine de ce mois de juillet", assure la responsable de l’agence de voyages de Hassiba-Benbouali. La clientèle algérienne dépense en moyenne autour des 500 dollars par semaine. Les villes de Hammamet, Djerba, Tabarka, Sousse ou encore Monastir sont ses destinations préférées. La Tunisie table pour le mois sacré du Ramadhan 2010, sur plus de 70.000 touristes algériens. Durant le Ramadhan 2008, 50.000 Algériens ont visité la Tunisie alors qu’en 2009, ce nombre était estimé à 60.000. La Tunisie enregistre annuellement plus d’un million de touristes algériens, un chiffre qui place l’Algérien comme revenu important en matière de devises. Le site Web américain de voyage «Frommer’s» vient récemment de classer la Tunisie parmi les destinations les plus demandées en 2010.

Le même site a considéré ce pays et spécialement la capitale, Tunis, comme un microcosme du charme africain, qui offre un mixage de culture musulmane et méditerranéenne.


 

Commentaires 

 
0 #5 الماء اللي ماشي للسدرة الزيتونة أولى به
Ecrit par Dédé     24-07-2010 15:53
الماء اللي ماشي للسدرة الزيتونة أولى به
فلوسنا مالنا نحن المغاربة تبقى عندنا
 
 
0 #4 je préfère la Tunisie
Ecrit par Bensalah     21-07-2010 22:39
Moi je préfère toujours la Tunisie! ces dernières années je viendrai par avion et je prendrai une semaine et parfois dix jours à l'hôtel Yasmine de Hamammet! Cette année ça sera Sousse et je ferai inchalah le trajet par route: Alger-Constantine-Tebessa-poste frontalier Bouchebka -Tunisie!
 
 
0 #3 "L'opium" des peuples
Ecrit par ahmadou     19-07-2010 11:34
Et dire que le foot-ball n'est pas "l'opium" des peuples...
 
 
0 #2 memoire
Ecrit par Le Baron     19-07-2010 10:39
l'année dernière l'article de GNET était "les algériens boudent le Maroc et affluent vers la Tunisie" on sait d'avance le titre pour l'année prochaine: les algériens boudent la Libye et affluent vers la Tunisie...
 
 
0 #1 Magreb uni !!!
Ecrit par Mahdi     18-07-2010 17:22
j espère que le hasard des calendriers ne feront pas jouer l EN de foot tunisienne contre sa voisine sinon on va perdre ce marché :-?

on se souvient des fameux (...)supporteurs algériens qui ont sévis a Sfax en février 2004 et fini par bruler le consulat tunisien de Tébessa suite a un match de la CAN joué a Sfax

mais la raison de l'engouement des algériens pour notre Tunisie, c'est que Le séjour dans un 3-étoiles (nous) reviendra deux fois moins cher que le même séjour en Algérie....voila la vrai et la seule raison.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved