Le gouverneur de la BCT répond aux accusations |
|
|
|
Publié le Mardi 24 Janvier 2012 à 10:32 |
Le gouverneur de la banque centrale de Tunisie( BCT), Mustapha Kamel Nabli, a nié les accusations qui circulent autour de son refus de coopérer avec la commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de corruption et malversation et d’autres relatives à la désignation de responsables « corrompus » à des postes administratifs au sein de la banque, rapporte la TAP.
M. Nabli s’est exprimé ainsi dans un communiqué publié lundi et adressé à tous les fonctionnaires de la BCT «Je veux confirmer que tout ce qui a été dit sur le refus de la banque de coopérer avec la commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption n’a aucun fondement’. Il ajouté : «Le fait est que la BCT a remis, à la justice, un dossier portant sur la corruption, avant que la commission d’établissement des faits sur les affaires de malversation et corruption n’ait formulé une demande à ce sujet. Nous avons ainsi accompli notre rôle citoyen et les autorités judiciaires se sont engagées à se prononcer sur l’affaire ».
Il a précisé que « tous les dossiers dont la BCT a eu vent ou qui lui ont été soumis par d’autres parties ont été présentés à la justice, seule structure habilitée à porter le jugement qui s’impose ». Concernant l’accusation de certains responsables de la banque de « corruption », il a rappelé « qu’aucune accusation de corruption ne peut être portée à une quelconque partie sans présentation de preuves tangibles à ce sujet ».
|