La Tunisie, pôle d'exportation dans le domaine de la santé

Publié le Lundi 08 Septembre 2008 à 11:15
TAP- Quelques 102 mille étrangers sont venus se faire soigner en Tunisie en 2007 et bénéficier des prestations sanitaires de qualité notamment dans le domaine de la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie cardiovasculaire, la médecine dentaire, contre 42 mille en 2003.
Par ailleurs, ils étaient 150 mille étrangers à profiter de la thalassothérapie, faisant de la Tunisie la deuxième destination mondiale dans cette spécialité.

Le volume des exportations sanitaires a atteint 320 millions de dinars en 2007.D'autre part, et compte tenu des mutations démographiques à l'échelle mondiale, la Tunisie œuvre à encourager le séjour des personnes âgées de l'étranger pour de longues périodes dans des centres touristiques ou des résidences réalisées à cet effet, sous formes de villages de santé touristiques.

Dans ce cadre, plusieurs mesures ont été mises en place portant notamment sur la promotion de la formation des médecins spécialisés en gériatrie (spécialité qui enregistre chaque année 60 nouveaux médecins diplômés), la formation de cadres paramédicaux et la fourniture des équipements médicaux nécessaires.


Tous ces volets ont été examinés lors du conseil ministériel du vendredi 05 septembre 2008