La BAD accorde 250 millions $ à la Tunisie

Publié le Jeudi 16 Avril 2009 à 23:32
La Banque africaine de développement (BAD) appuiera le programme de la Tunisie visant à stimuler la croissance et l’emploi à travers une meilleure intégration du pays dans l’économie mondiale, avec un prêt de 250 millions de dollars d’appui budgétaire, approuvé jeudi à Tunis, par le Conseil d’administration de la première institution financière de développement du continent.

En ligne avec les objectifs du XIe Plan du pays (2007-2011), les priorités du programme du gouvernement et du document de stratégie pays (DSP) de la Banque pour la même période, le Programme d’appui à l’intégration (PAI) vise à réduire les coûts de transaction et à approfondir l’intégration commerciale, à améliorer l’environnement des affaires, et à dynamiser le secteur financier pour accroître le financement des entreprises.

Communiqué BAD

 

Commentaires 

 
#3 CREDIT A CONTROLE
Ecrit par summer68     21-04-2009 11:06
Je sais que tout le monde s'endétte même les pays riches mais la différence c'est que ses déttes sont bien justifiées et bien controlées.Or en Tunisie le public ne peut pas savoir dans quel but notre Gouvernement s'endétte et comment en va déponser cet argent et quelle est les moyens de contrôle et s'il y a eu des infractions (...).Je suis convaincu qu'en ce moment il y a des vrais marches dans le bon sens mais ce n'est pas suffisant tant qu'il n'y aura pas la politique de suivi,de controle effectif et bien sur la sanction publiée et connu en cas d'infraction et cela assure le bon fonctionnement de tout le systéme (puisque toute les infractions subi jusqu'à nos jours sont comouflées par l'égnorence de public de ce qui se passe)or si le public a l'information alors tous ceux qui veudraient s'enréchir sur les épaules des citoyens n'osent pas car le Tunisien à tjrs peur scandales et cela reduits toute tentative d'infecter le systéme car en définitif en est entrain de parler de dénier public et encore en parle de futur de notre pays et donc de nos enfants et nos petits enfants.
 
 
#2 Un crédit qui sert à rien
Ecrit par sachok     20-04-2009 05:04
Avec la mentalité tunisienne qui circule dans les entrprises, ce crédit ne servira à rien qu'à créer plus de dettes aux tunisiens, nous et nos enfants et nos petits enfants, en s'attendra alors à une augmentation de taxe et de tout contre rien, mais absolument rien du tout que de la merde,...
 
 
#1 DETTES PUBLIQUES
Ecrit par HABIB48     18-04-2009 01:27
Où va tout cet argent ? Nous sommes endettés jusqu’au cou. Qui va les payer ? Nos enfants ? Nos petits enfants ? Que représente notre dette publique par rapport à notre revenu national ? .
Nous avons vendu toutes nos entreprises au nom de la privatisation. Nos terres domaniales les plus fertiles ont été louées aux nouveaux colons. Que reste-t-il de notre patrimoine public ? .
Nos deniers publics sont-t-ils bien gérés.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.