I. Ben Achour, "je suis pour la normalisation si les Palestiniens le veulent"

Publié le Mercredi 29 Juin 2011 à 22:17
Iyadh Ben Achour."La question de la normalisation avec Israël n’est pas nationale", vient de déclarer Iyadh Ben Achour, président de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique sur la télévision nationale. " Je suis contre la normalisation avec Israël, si le peuple palestinien le demande, et je suis pour la normalisation avec Israël si le peuple palestinien le veut", a-il souligné. Il a donné lecture à la clause contenue dans le pacte républicain, élaboré au sein de la haute instance, rejetant"toute forme de normalisation avec l’entité sioniste".


 

Commentaires 

 
#12 BASSESSE
Ecrit par EMDE     30-06-2011 16:10
CE PERSONNAGE VIENT DE DECENDRE LA DERNIERE MARCHE DE LA BASSESSE EN AFFIRMANT AU SIONISTE JEAN PIERRE EL KABACH QUE NOUS NE SOMMES PAS DES ESCLAVES DE DIEU MAIS SES AMIS.
ALORS IL FAUT CHANCHER TOUS LES NOMS COMMENCANT PAR ABD:????QUE NE FERAIT-IL PAS POUR PLAIRE A SES MAITRES,, IL EST LA HONTE DU PAYS.
 
 
#11 ben achour
Ecrit par ss     30-06-2011 13:25
ben achour a raison
 
 
#10 Plus royaliste que le ROI
Ecrit par M SKHIRI     30-06-2011 11:56
Excusez moi mais d’après ce que j'ai compris du discours de Y Ben Achour siqui dit que Si et seulement si les palestiniens normalisent avec Israël alors dans ce cas il ne voit pas d'inconvénient à ce la Tunisie le fasse aussi, c'est clair et net. Alors si demain la Palestine et Israël deviennent ami par traité de paix en échangeant des ambassadeurs et tout ça, nous les tunisiens on a pas le droit de le faire parce que; c'est dans notre constitution je trouves ça aberrant.
 
 
#9 ??
Ecrit par riadh     30-06-2011 11:53
C est quoi tous ces commentaires?? vous voulez qu on fasse la guerre a Israel c est cela? qu on rejoigne la Syrie ou l'Iran qui font comme si ils soutenaient les palestiniens alors qu ils en ont rien a faire? soyez un peu realiste. La tunisie aidera toujours les peuples opprimés j espee, et les palestiniens en premier, mais a notre mesure, avec nos moyens et notre philsophie; ceux qui pense que la tunisie democratique doit devenir automatiquement hostile a israel manque de culture politique j ai l impression (PS: j aimerais aussi que la tunisie aille faire la guerre en afrique noire et en Birmanie et en corée du nord ou des peuples opprimés souffrent aussi.)
 
 
#8 Realisme
Ecrit par Mokh     30-06-2011 11:26
Mr Ben Achour est un Homme réaliste et dit la vérité. C'est aux Palestiniens de décider et personne ne peut etre contre leur volenté.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.