sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 31 Juillet 2014         

Vers la création d'un circuit touristique à la Manouba

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 09 Septembre 2010 à 11:29
Palais Kobet EnhassTAP- Une étude est en cours d'élaboration dans le gouvernorat de la Manouba en vue d'introduire le circuit touristique de la région dans la carte touristique et culturelle nationale en vertu de l'intérêt particulier accordé au tourisme environnemental et culturel.

Ce circuit englobe le parc de loisirs de mayana, la forêt et la montagne d'Ansarine, outre le projet agricole intégré de la région de Chouat qui offre aux touristes et visiteurs l'opportunité de prendre connaissance des méthodes d'exploitation des terrains agricoles et de ses divers produits: huile, fromage et fruits.

Il comporte également un centre de stages et de vacances à Hbibia, situé à 12km de la capitale.

A rappeler que le gouvernorat de la Manouba est connu pour son potentiel archéologique et patrimonial riche comportant, notamment, les palais de kobbet Ennhas, des palais Zarrouk, d'El Warda, de Jabiet Zarrouk, de Chouikha et de Hamouda Pacha, les zaouias de Sidi Ali hattab de Mornaguia, de sidi Issa et de Sidi Ali Azouz de Tebourba et le musée militaire du palais El ouarda ainsi que la maison de l'artisanat de Den Den.
 

Commentaires 

 
0 #4 Oui, les poubelles et autres...
Ecrit par oukamel     10-09-2010 23:47
Dernièrement des touristes italiens auxquels j'ai proposé le nouveau et gracieux circuit de la médina m'ont demandé pourquoi les agents de la municipalité procédaient-ils au nettoyage des ruelles avec leurs chariots verts LES MAINS NUES??? Que la municipalité de Tunis au siège - Hotel de ville - o combien beau et admiré par tout le monde y compris ces mêmes touristes trouvent une solution.
Pour le reste, tous nos paysages sont "plastiqués" et les mesures prises il y a un certain temps contre les sachets noirs n'ont eu aucun effet sur les comportements du citoyen tunisien responsable lui aussi de cette situation!
Je propose de faire comme sous d'autres cieux une journée "clean up the world" de temps en temps - chaque 2 mois par exemple - en faisant participer toutes les catégories et classes de notre société en commençant par les écoliers.
 
 
0 #3 Poubelles
Ecrit par Yen Ammar     09-09-2010 17:50
Mais il faut commencer par nettoyer les rues et ramasser les poubelles. Les touristes ne viendront jamais pour patauger dans les ordures ménagères. C'est honteux !
 
 
0 #2 @Hichem
Ecrit par ghassen ettounsi     09-09-2010 16:11
:lol: :lol: :lol:
 
 
0 #1 tourisme interieur
Ecrit par hichem     09-09-2010 14:08
Vu la situation socio-economique actuelle au pays, la plupart des clients seront tunisiens mais le circuit se terminera pour eux à Manouba-errazi
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved