Importants projets du Groupe chimique tunisien

Publié le Vendredi 06 Février 2009 à 13:05
Groupe Chimique tunisien lance de nouveaux projets. TAP - Le groupe chimique tunisien (GCT) de Gabès a mis en chantier plusieurs projets inscrits pour la période 2007-2011. Il s'agit, notamment, de l'aménagement de l'usine d'ammonitrate, moyennant une enveloppe de 43 millions de dinars et d'une unité de dessalement de l'eau de mer pour un montant de 60 millions de dinars.

Le GCT a, également, lancé plusieurs autres projets en matière de maîtrise de l'énergie, moyennant une enveloppe de 38 millions de dinars, en plus de la création d'une unité de production d'acide phosphorique d'une capacité de 400 tonnes par jour, pour un montant d'environ 15 millions de dinars.

La société a aussi alloué des crédits de 47 millions de dinars pour l'amélioration de la qualité et 12 millions 500 mille dinars pour les projets de protection de l'environnement, dont 5 millions 200 mille dinars sont programmés pour 2009. Il s'agit, également, de la réalisation de travaux et services par le biais d'entreprises de sous-traitance pour une enveloppe globale de 12 millions de dinars.

Le groupe traite avec 70 entreprises sous-traitantes, dont le chiffre d'affaires varie entre 50 et 800 mille dinars. Tous ces projets ont été présentés par le directeur régional du GCT, lors d'une séance de travail au siège du gouvernorat de Gabès.

 

Commentaires 

 
#1 bol d\'air
Ecrit par kk     06-02-2009 20:03
hourra pour les gabésiens un nouveau bol d'air va leur etre offert, bientot les masques à gaz seront distribué gratos!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.