Hillary Clinton en Tunisie entre le 15 et le 17 mars, selon l'ambassade US

Publié le Jeudi 10 Mars 2011 à 17:58
Dernière mise à jour, le Jeudi 10 Mars 2011 21:47
Hillary ClintonHillary Clinton, chef de département d’Etat américain, envisage de se rendre en Tunisie et en Egypte la semaine prochaine, a-t-elle annoncé jeudi devant un panel du Congress, selon reuters.

Hillary Clinton a dit avoir l’intention d’exprimer le fort soutien de l’administration Obama aux changements survenus en Tunisie et en Egypte. Selon l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, la visite de Hillary Clinton en Tunisie et en Egypte aura lieu du 15 au 17 mars prochain.

C’est le plus haut responsable de l’administration Obama qui visitera la Tunisie,  qui a vu se succéder  de nombreux responsables américains depuis la révolution du 14 janvier.

Alain Juppé.Par ailleurs, la radio française, France inter, a annoncé ce jeudi la visite imminente d’Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères français en Tunisie. Alain Juppé a remplacé fin février dernier Michelle Alliot-Marie à la tête de la diplomatie française.


 

Commentaires 

 
#14 Mme Clinton à Tunis
Ecrit par Belbahi     14-03-2011 15:46
A ma connaissance il n’y a pas en Tunisie une communié juive aussi intéressante qui mérite ce déplacement, ce sont plutôt les nouveaux (anciens !) parvenus qui doivent allez chez Mme Clinton pour quémander quelques dollars et des outils spécialises pour faire avorter notre révolution.
Notre communauté juive de Tunisie vie mieux que partout dans le monde y compris les USA et même sur la terre des palestiniens.
Que Mme Clinton sache bien que Nous peuple Tunisien avons fait notre révolution pour notre dignité, dignité d’ARABE MUSULMAN que se soit en Tunisie en Egypte en Somalie en Palestine au Liban et même au Soudan.
Cette dignité là nous l’avons acquise depuis NOTRE antiquité sans avoir besoin de vos pétrodollars, ce n’est donc pas ni la dignité de nos ventres ni de nos jasmins ni de nos sous-la-ceintures. Notre révolution a démarré depuis plus d’un siècle pour une dignité que seul notre peuple connait la légitimité et c’est seulement depuis le 14 Janvier 2011 qu’elle a commencé a se faire un vrai visage, le visage que nous avons toujours espéré.
Alors Mme Clinton nous vous exhortons de bien vouloir allez faire vos habituels simagrées dans les kibboutz de Palestine et pour changer allez voir dans votre petite nation nouvellement crée au sud du Soudan.
 
 
#13 bienvenue
Ecrit par lecteur     11-03-2011 10:40
bien dit Dali, dédé et tous les réalistes
on a besoin de toutes les bonnes volontés.
et c'est le meilleur choix pour notre avenir
 
 
#12 GNET Vous êtes sur la bonne voie
Ecrit par hb     11-03-2011 10:21
Bonjour
Je trouve que Gnet pourrait jouer un rôle important actuellement comme moyen d'information, en gardant la structure actuelle des pages mises à la disposition du lecteur, mais elle pourrait (et ça j'en suis sûr) jouer les premier rôles en activant plus la dynamique d'alimentation des pages de telle sorte qu'on pourrait y trouver les information en "temps réel" d'une part et d'autre part diversifier plus la matière et donner plus de scoops.
Bonne continuation.
 
 
#11 Bienvenu
Ecrit par alinoure     10-03-2011 22:06
Bienvenue à Hillary Clinton. Obama a été le seul chef d'Etat occidental à n'avoir pas félicité Ben Ali lors de sa "réélection" en 2009. Les Etats-Unis avaient pris leur distance depuis longtemps avec le régime de Ben Ali. On ne sit pas exactement quel a été le rôle qu'ils ont joué dans la révolution tunisienne mais ils sont allés dans le sens des aspirations des Tunisiens.
 
 
#10 Soyons réalistes, accueillants et bons diplomates
Ecrit par Dédé     10-03-2011 21:35
Soyons réalistes, accueillants et bons diplomates.
Bienvenue à tous ceux qui aiment la Tunisie.
Bienvenue à nos amis Clinton et Juppé.
Ce sont des amitiés séculaires dont nous sommes fiers et optimistes.
S'il faut se faire des amis, il n'y a pas mieux que nos amis américains et français malgré tous les petits problèmes qui peuvent surgir de temps en temps.
Entre les peuples, cette amitié est solide et peut se renforcer davantage.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.