Foued Mebazaa réélu président de la chambre des députés

Publié le Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:26
Foued Mebazaa reconduit à la tête de la chambre des députésTAP- La première séance de la 12e législature de la Chambre des Députés a été ouverte, mardi matin, au Palais de Bardo, sous la présidence de M. Abdallah Abaab, doyen d’âge des députés et MM. Aymen Nagra et Mohamed Sakher El Materi, les plus jeunes députés, qui ont prêté serment constitutionnel. Au cours de cette séance, M. Foued Mebazaa a été réélu président de la chambre. M. Sahbi Karoui a été élu premier vice-président et Mme Habiba Ben Amara El Massaabi, deuxième vice-président de la chambre des Députés.

Lecture a été donnée, également, au cours de cette séance, de la liste définitive des députés établie par le conseil constitutionnel, en vertu de sa décision du 30 octobre 2009. Les députés on prêté serment constitutionnel selon l’ordre alphabétique, conformément aux dispositions du sixième alinéa de l’article premier du règlement intérieur de la Chambre des Députés.
 

Commentaires 

 
#4 La sinécure !!! :-((
Ecrit par Mani_Chou     11-11-2009 17:09
Je rejoins Dédé-TN et d'autres : ne pas commenter, pour avoir au moins une chance que mon non-commentaire soit publié... Savez-vous ce que l'on appelle une sinécure ? Pas besoin de chercher dans le dictionnaire, lisez simplement l'article ci-dessus de Gnet puis le commentaire de Futur elu :-
 
 
#3 I have the best job in the world
Ecrit par Futur elu     11-11-2009 15:19
Je crois qu'être élu au parlement tunisien est un des meilleurs jobs au monde, si ce n'est pas LE meilleur: un bon salaire, une immunité et rien faire (bon c'est un job un peu ennuyeux du fait qu'il fallait aller a l'hémicycle souvent, attendre la fin de la séance et finalement dire OUI)
PS: être élu est en fait être choisi car généralement les gens choisis par le RCD sont assures avec la configuration actuelle de gagner leurs places
 
 
#2 On prend les mêmes et on recommence
Ecrit par Cinoche     11-11-2009 12:47
C'est ce que j'appellerai "un signal fort" de rupture et de changement, ou je ne m'y connais pas !!!
Doucement messieurs, trop de chamboulements aussi brusques risqueraient de nous bouleverser...
Je reprendrai à mon compte le non-commentaire de Dédé-TN : "NO COMMENT"...
 
 
#1 Je me refuse tout commentaire.
Ecrit par Dédé-TN     11-11-2009 11:59
Je me refuse tout commentaire.
Je préfère m'autocensurer.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.