Erdogan bientôt en Tunisie pour lancer le partenariat stratégique

Publié le Lundi 25 Février 2013 à 10:08
Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc, effectuera en mars prochain une visite en Tunisie à la tête d’une importante délégation gouvernementales et d’hommes d’affaires turcs, a déclaré dimanche aux médias Ridha Saïdi, ministre chargé des Affaires économiques.

Cette visite verra la tenue de la première réunion du conseil supérieur tuniso-turc de coopération stratégique, créé en décembre 2012, en vertu d’une convention conclue entre les deux parties à Ankara.

Le chef du gouvernement démissionnaire, Hamadi Jebali, et le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avaient signé le mardi 25 décembre 2012 une déclaration politique pour la création dudit conseil. Celui-ci vise à donner un caractère institutionnel aux rencontres et visites entre les responsables des deux pays et à renforcer les relations de coopération et de partenariat.

Parmi les grands projets turcs programmés en Tunisie, figure l’aménagement d’une zone industrielle à Ennahli sur une superficie de 100 hectares, avec à la clef la création de milliers d’emplois.