Marche du passage, Ennahdha explique les raisons de sa non-participation

Publié le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:04
Le mouvement Ennahdha annonce dans un communiqué qu’il ne participera pas à la marche organisée par certains partis, ce jeudi 21 juillet, à partir de la Place du Passage en direction de la Place Pasteur, "eu égard à l’insistance de certains organisateurs, à exclure une large partie des composantes de la société civile et politique, sur des bases sectaires, et des symboles divisant la société, et ne favorisant pas son unité, et incitant à une polarisation qui n’est pas au service du pays ni des objectifs de la révolution".

Communiqué


 

Commentaires 

 
+16 #44 Sciences Islamiques..
Ecrit par Musulman.     27-07-2011 08:09
@democrate

A chaque matière ses spécialistes. Rien ne vous empêche d'être spécialiste en sciences Islamiques.

Ce que voos dites à propos du Hadith prouve que vous n'avez jamais et mille fois jamais étudié les sciences du Hadith. Vous ne faites que répéter les paroles des ennemis de l'Islam. Etes-vous d'accord avec moi que la maitrise de la langue arabe est nécessaire pour la compréhension du Coran et du Hadith?

Je ne suis pas le seul à penser comme déjà : j'ai avec moi la plupart de la population mondiale. C'est aussi axiomatique qu'il faut être médecin pour parler de médecine. Nier une évidence est le comble de la subjectivité.

Votre question relative au voile n'est pas claire. Cependant, je peux dire ceci:
La barbe est un aspect physiologique et est portée aussi par des incroyants comme marx et che guevara et ceux qui les imitent. C'est aussi une Sunna. Avant de parler de moyen âge et de modernité, méditez bien ce verset (قالوا إن هذا إلا أساطير الأولين). Le voile a aussi des raisons physiologiques. La physiologie humaine n'a jamais changé au fil du temps et n'est jamais influencée ni par le moyen âge ni par la modernité.
 
 
+15 #43 Concepts en Islam.
Ecrit par Musulman.     27-07-2011 07:45
@tounsi3

Ce sont des ennemis de l'Islam qui se déguisent en musulmans pour nuire à l'image des musulmans. Certains des disputes de la salle de cinéma ont vu leurs fausses barbes chuter au cours des joutes.

Les musulmans n'ont rien imposé aux non musulmans ou aux désobéissants. Tout est question de respect.

S'il se produit qu'un imam commet des infractions cela ne nuira point à l'Islam qui condamne ces infractions. Ces infractions seront l'objet de poursuites et l'imam sera remplacé.
 
 
-15 #42 interdiction
Ecrit par mokbizer     25-07-2011 12:20
il faut interdire les partis religieux source de malheur pour le peuple
parti religieux = dictature et obscurantisme
 
 
+10 #41 @Musulman
Ecrit par Mouwaten     24-07-2011 15:23
Tu perds ton temps pour rien !
 
 
-16 #40 à musulman
Ecrit par democratestr     24-07-2011 12:29
Une dèrnière chose, ce n'est pas pour t'attaquer mais juste une remarque. Quand je lis Musulman pratiquants de ta part cela me fait peur, cela confirme ce que je pense. Les occidentaux (américains et anglais notamment) et les pays du golf ont réussi à imposer à leurs moutons ce qu'ils veulent pour ne pas les laisser grandir. Vivre aux temps du moyen àge, barbe et pan (khimar), sache que ces tenus ont aussi été porté par toutes les personnes au temps de notre prophète, notamment les juifs et chrétiens. Je sais que la cuture des arabes n'est pas inciter par certains pays et parti en Tunisie. La question est pourquoi? Si tu peux me donner une répoonse cela serait bien. Un conseil d'un ami et frère, un peu d'histoire n'a jamais fait de mal.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.