sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 09 Février 2012         

Encombrement au port de Radès : Quelles solutions ?

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 01 Septembre 2010 à 14:02
Le port de Radès peine à gérer l'encombrement. Une réunion rassemble ce mercredi à l’Institut des métiers de la mer à Radès Abderrahim Zouari et Mohamed Ridha Chalghoum, respectivement ministre du Transport et ministre des Finances, le Directeur Général de la douane avec la participation de 60 professionnels représentant les acteurs du transport maritime, de la liasse unique... en vue de trouver des solutions pratiques à l’encombrement des containers au port de Radès, et fluidifier les opérations d’Import/export, apprend-on de source informée.

Le problème de congestion du port demeure entier, malgré les décisions prises en juillet dernier pour que les containers y soient levés  pendant 15 heures par jour, et pour que les entreprises d’import/export qui ont de nombreux containers maintenus dans le port, prennent un rendez-vous préalable pour la livraison de leurs marchandises, histoire d’organiser l’activité portuaire.

A l’ordre du jour de la réunion d’aujourd’hui, l’application des nouvelles technologies en vue d’une gestion optimale des containers et des remorqueurs au sein du port.


 

Commentaires 

 
0 #8 RE: Encombrement au port de Radès : Quelles solutions ?
Ecrit par Mahdi     03-09-2010 22:33
PRIVATISONS le
 
 
0 #7 la censure encore et toujours
Ecrit par Le Baron     03-09-2010 15:45
la phrase que vous avez sèchement supprimée était relative au système actuel de dédouanement qui n'est pas bien verrouillé et qui permet des dépassements svp arrêtez de me couper ca deviens vexant
 
 
0 #6 deux poids deux mesures
Ecrit par Le Baron     03-09-2010 10:27
le port de Rades a l'instar de la totalité des ports tunisiens est devenu un grand souk ou marchandage,pot de vin et abus de pouvoir font la loi ,parlons de loi tiens celle ci s'applique a la tète du client et au même temps utilisée comme moyen de pression afin de parvenir a des règlements a l'amiable très juteux pour les différents intervenants que je ne citerai pas (...)
 
 
0 #5 RE: Encombrement au port de Radès : Quelles solutions ?
Ecrit par fehmi     02-09-2010 21:13
je conseil à la douane tunisienne d'acheter des camion scaner de chez la homeland security americaine en effet ces camion permete de scaner au rayon x des conteneur entiere il suffit que le camion passer a coté du scaner pour qu'il scane le contenue grace a ce systeme on peut conaitre la nature de la gargaison facilement c'est un systeme tres efficasse
enfin peut etre un peut trop efficasse
 
 
0 #4 RE: Encombrement au port de Radès : Quelles solutions ?
Ecrit par el manchou     02-09-2010 15:24
@Noomen : si on applique le pré-dédouanement en Tunisie, d'une part les entreprises vont toutes déclarer une valeur marchande de 1 dinar par container et d'autre part vous allez condamner des douaniers à abondonner les 5mayyes et autres 3achour...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved