sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 17 Novembre 2018         

El Hak maâk, vers une annulation définitive ?

Imprimer
Publié le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:12
El Hak MâakRéalités- « El Hak Maak » qui jusque-là avait un franc succès auprès du public (26.8% en moyenne de taux d’audience pendant la saison 2009 d’après Sigma conseil) a vu son rythme de diffusion perturbé sur la première chaine nationale, sans aucune explication et sans aviser les téléspectateurs. Le 6 mai l’émission n’est pas diffusée, le motif de la
non-diffusion serait un reportage sur le cas de plusieurs ouvriers intérimaires qui travaillent depuis des années au centre culturel de Hammamet sans régularisation de leur situation.

L’équipe d’El Hak Maak est intervenue pour élucider l’affaire et trouver des solutions. Pendant deux semaines passait la bande d’annonce de l’émission de TV7 en comportant le reportage en question. Coup de théâtre le 6 mai, un autre programme est diffusé à la place. On parle alors de censure orchestrée par la télévision tunisienne. De son côté TV7 a justifié la non diffusion de l’émission du 6 mai par la régulation en cours de l’affaire des ouvriers intérimaires. Le jeudi d’après, le 13 mai, « El Hak Maak » a été diffusé sans le reportage. Le jeudi 20 mai, l’émission a été remplacée par le programme « Mountada al Hiwar » est-ce une confirmation qu’il y a actuellement un bras de fer entre l’équipe de l’émission et la télévision tunisienne ? Attendons-nous dans les prochains jours à une annulation définitive de ce talk show qui a permis d’élucider plusieurs cas et de résoudre des affaires qui trainent depuis des années ?

Qu’adviendra-t-il du contrat signé entre la société productrice, Cactus Prod et l’institution commanditaire, la Télévision tunisienne et surtout des engagements publicitaires de la première pour la diffusion de chaque émission ? Une source de Cactus Prod nous a affirmé que l’émission continuera sans préciser exactement avec quelle périodicité.
 

Commentaires 

 
0 #8 Aidez-moi
Ecrit par El mouhajara     27-10-2010 14:12
Si quelqu'un peut m'aider à établir si la reprise de l'émission est prévue. Ma famille et moi nous débattons avec un problème de spoliation foncière depuis plus de 25 ans et j'aimerais le soumettre à cette équipe que l'on dit si efficace. Nous sommes quasi épuisés dans cette lutte du pot de fer contre le pot de terre. Aidez-nous. Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Merci. Dieu vous le rende aun centuple
 
 
0 #7 tout voir
Ecrit par nessma tv     31-05-2010 00:50
ou sont-il les antis nessma tv
voici une bonne reponse/
 
 
0 #6 Essayer est préférable à la soumission
Ecrit par smam     29-05-2010 08:09
malgré tout ce que l'on peut dire, ce type d'emissions représente pour le commun des Tunisiens une bouffée d'oxygène vu l'espoir qu'elle suscite.. pourquoi se voiler la face quand beaucoup d'entre nous connaissent au moins une personne de leur entourage abusée par le comportement de l'administration (publique ou privée); les dérives sont devenues graves par leur fréquence, et la perte de nos valeurs. De nos jours si vous faites le choix de travailler honnetement vous vous exposez aux malversations de vos collaborateurs qui vous considèrent comme une menace. Des lois existent certe mais avons- nous tous les moyens d'entrer en conflit avec notre employeur sans que cela se répercute sur nos devoirs envers notre famille? Pas moi!!! j'ai prié autant que j'ai pu, mais j'ai refusé de courber l'échine, et Dieu merci mon créateur m'a protégé. Entre temps, cette émission m'apportait moralement, sans compter qu'elle m'apprenait beaucoup. Alors OUI, un grand OUI pour ce type d'émissions en esperant que le besoin s'amoindrisse un jour.
 
 
0 #5 SI çà se confirme
Ecrit par KHAMMOUS     28-05-2010 02:06
Si çà se confirme ce serait tout simplement le FIN DE LA SINITROSE.
 
 
0 #4 C'était trop beau pour durer !
Ecrit par Mani_Chou     27-05-2010 19:42
Cette émission est une abérration en Tunisie dans la mesure où le système tunisien n'est pas prêt pour ce genre où toutes les vérités deviennent bonnes à dire (surtout lorqu'elles touchent à des injustices) et où il n'y a pas d'intouchables...
Si cette émission a pu quand même voir le jour et faire un bout de chemin, c'est bien grâce aux "gens" qui sont derrière...
Mais apparemment, même dans ces conditions, il semblerait que les "caractéristiques" du système finiraient par reprendre le dessus !
Dommage !
On laissera perdurer les émissions où l'on pleure à la commande et où l'on mouille le kleenex, c'est moins dangereux et surtout moins dérangeant, n'est-ce pas ?

Mani Chou
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved