Des manifestants bloquent l’accès à la conférence pour la Syrie (video)

Publié le Vendredi 24 Février 2012 à 15:03
Alors que les invités pour la conférence « les amis de la Syrie » étaient attendus l'hôtel où se tiendra l'évènement, un groupe de manifestants s’est rassemblé, en ce début d’après-midi, devant les portes de l’hôtel, brandissant drapeaux palestiniens et syriens.

Selon les premiers éléments recueillis par Gnet, il s’agit de plus d’une centaine de personnes s’opposant à la tenue de la conférence et soutenant le régime de Bachar Al Assad, qualifiant cette manifestation de trahison envers l’unité arabe. Les services de sécurité et la police ont tenté de disperser les manifestants à coups de matraque, pour dégager l’accès aux hôtes, dont la très attendue secrétaire d’ Etat américain, Hillary Clinton.


Anis Ben Othman

 

Commentaires 

 
#1 Notre président
Ecrit par Léon     24-02-2012 17:17
Il m'a positivement surpris le père Marzouki. Je crois qu'il s'est rendu compte que le peuple tunisien n'accepterait pas se faire dicter sa politique internationale par aucune puissance étrangère. Il s'est peut-être plié à l'exigence du Peuple; ce qui est de bon augure.
Mais tout de suite après son discours les choses ont repris leur cours normal comme si les Nahdhaouis, biens représentés par le père Abdesselem venait à lui dire : "C'est bien! tu as fini ton numéro! alors tire-toi et reprenons le fil classique avec
1- le Qatar
2- Les Etats Unis, et le reste des amis.
Marzouki serait-il en train de mener un nouveau combat contre la colonisation?
Est-il en train de réaliser que c'est peut-être le prix de la nouvelle pseudo-liberté retrouvée?
Est-il pris entre le marteau et l'enclume en un peuple manipulable à merci un gouvernement manipulateur qui s'est érigé un statut Divin, entrainant par là même une colère Divine sans précédent dans notre Pays (Allah Yostor, winchallah haka 7ad el Besse).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.