Concours d'entrée aux collèges pilotes

Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:07
La Presse - Le concours d’entrée aux collèges pilotes aura lieu, lors de la deuxième quinzaine du mois de juin prochain. Ce concours facultatif concerne uniquement les élèves de 6e année de l’école de base, dont l’âge ne dépasse pas 13 ans au 15/9/2010 et qui n’ont pas redoublé pendant tout leur cursus.

Les admis seront répartis dans les 15 collèges du pays (Ali-Trad, le Lac, El Menzah V, Khaznadar, Bizerte, Le Kef, Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax, Monastir, Sousse, Gafsa, Gabès, Nabeul, Kairouan) d’après l’ordre de mérite et selon la capacité d’accueil de chaque établissement.

La date butoir des présentations des demandes est fixée au 19-12-2009. D’ici là, tous les directeurs des écoles primaires devront tenir des réunions d’information avec les maîtres de 6e année et les parents des élèves concernés.
Groupés par classes, les demandes seront adressées par la suite à la direction régionale de l’enseignement avant le 2 janvier 2010.
A signaler que les élèves qui ne veulent pas passer le concours sont tenus de le mentionner clairement sur leurs demandes signées par le tuteur.
 

Commentaires 

 
-3 #4
Ecrit par UN PLOUF     16-12-2009 22:34
JE LES AI VU ILS SONT PAS HEUREUX
 
 
-2 #3 khammous, Achraf 98 excellent !
Ecrit par Dédé     16-12-2009 22:14
khammous, Achraf 98 excellent !
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
C'est un plaisir que lire des interventions citoyennes intelligentes et responsables.
 
 
+1 #2 A revoir
Ecrit par ACHRAF 98     16-12-2009 01:09
Comme il n'y a pas des collèges préparatoires dans tous les régions, la meilleure solution est de créer ce qu'en appelle les classes étoiles dans les collèges ordinaires et qui regrouperons les bons éléments ce qui permettra aux élèves des divers régions d'avoir les mêmes chances. En plus si les élèves des collèges pilotes sont obligés de passer de nouveau le concours du neuvieme pour integrer les lycées pilotes (c'est ce qui est en cours d'étude d'aprés les responsables des collèges pilotes). L'existence de ses collèges n'aura plus de sens.
 
 
-1 #1 PAUV GOSS
Ecrit par KHAMMOUS     15-12-2009 21:11
MOI JE LES AURAIS TOUS FERME CES COLLEGES .
DE GRACE LACHEZ LES .. VOS ENFANTS..FOUTEZ LEUR LA PAIX .. ET LAISSEZ LES S'INTEGRER DANS UNE ECOLE REPUBLICAINE UNIQUE ET UNIFORME POUR TOUT LE MONDE.
PAUV GOSS.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.