Ben Ali et son épouse impliqués dans l'affaire de Ouardanine

Publié le Mercredi 04 Mai 2011 à 15:31
Kaïs Ben AliLes dossiers du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, de son épouse, Leila Ben Ali, de son neveu, Kais Ben Ali et des autres accusés dans l'affaire de Ouardanine ont été déférés par le Juge d'instruction du tribunal de première instance de Sousse à la Chambre d'accusation relevant de la Cour d'Appel de Sousse, pour "complot contre la sûreté intérieure de l'Etat, incitation des gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien", a indiqué, mercredi, une source judiciaire à l'Agence TAP.

Ces dossiers ont été déférés en vertu des articles 38, 59, 68, 72, 201, 202 et 204 du Code pénal, et de la loi du 12 juin 1969.

Les incidents de Ouardanine avaient fait plusieurs martyrs et blessés, durant la nuit séparant le 15 et le 16 janvier 2011, et des accusations ont été formulées à l'adresse de 14 cadres et agents de l'ordre.

Les familles des martyrs ont souligné dans la pétition qu'ils avaient adressé aux autorités judiciaires, à l'issue de ces incidents, que des agents de l'ordre avaient tenté, durant ladite nuit, d'exfiltrer Kaïs Ben Ali.

Mais, en leur faisant face, les citoyens de Ouardanine ont été surpris par des rafales de balles, qui ont engendré la mort de 4 jeunes et fait plusieurs blessés.

 

Commentaires 

 
#10 RE: Ben Ali et son épouse impliqués dans l'affaire de Ouardanine
Ecrit par eshmoun     05-05-2011 11:13
Ce que soutient khammous est grave mais vraisemblable (y compris les liens supposés entre les trois parties citées(aussi paradoxaux semblent-ils surtout concernant le troisième larron...)certaines déclarations occidentales-aux-quelles une presse dite objective accorde un écho favorable résonnent comme autant d'actes de contrition et surtout comme des signaux(notamment les déclarations ayant trait aux "dictatures déchues qui agitaient le danger islamiste, se présentant comme des remparts face à cet archaïsme voire à ce terrorisme".Ces messieurs viennent-ils seulement de le découvrir?qui s'expriment comme les "résistants de la dernière heure");attention à la tentation du Deus ex machina" et à ses effets pervers ; j'ajoute que je ne vois pas tellement de similitudes entre le courant de la démocratie chrétienne et un supposé courant de la démocratie musulmane .
 
 
#9 RE: Ben Ali et son épouse impliqués dans l'affaire de Ouardanine
Ecrit par el manchou     05-05-2011 09:26
c'est ennahdha qui a commis tous ces assassinats pour faire dégager benali et prendre sa place
 
 
#8 RE: Ben Ali et son épouse impliqués dans l'affaire de Ouardanine
Ecrit par lecteur     05-05-2011 09:23
el bagra ki ti7, tokther skakinha
 
 
#7 RE: Ben Ali et son épouse impliqués dans l'affaire de Ouardanine
Ecrit par Kais espérantiste Ga     05-05-2011 00:30
Ben Ali n'est pas responsable de tout, nous sommes aussi responsable chacun d'une façon directe ou indirecte.

Il faut se meler à corriger et non pas à détruire.

J'ai constaté que le peuple tunisien est composé par des éguiste de premier rang.

Il faut savoir aimer la nation.
 
 
#6 Nul
Ecrit par KHAMMOUS     05-05-2011 00:14
Ces tentatives de diversion ne collent plus Maintenant les conspirations sont découvertes Les tunisiens ne s'intéressent plus à ces procès bidons provoqués par des avocats véreux, à ces journalistes qui ne proposent que des rumeurs et de fausses nouvelles
Non le peuple veut savoir d'où proviennent les 100 milliards objet d'un virement effectué à partir de Katar au profit de Ennahdha
SAKHR EL MATERI y est- il pour qq chose? Quel deal ya-t-il eu ? Les states sont -ils dans le coup? Combien de milliards seront -ils dépensés pour soudotyer les pauvres électeurs.
Déjà on divulgue dans les quartiers populaires que LES PAUVRES NE SERONT PLUS PAUVRES GRÄCE A °° Nbeit il mal il moslimine °°. Faîtes un tour à ETTADHAMEN si vous voulez vérifier .
A nos journalistes bonne sieste.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.