Béji Caïd Essebsi annonce le futur front politique, "Union pour la Tunisie"

Publié le Vendredi 07 Décembre 2012 à 14:33
Béji Caïd Essebsi. Béji Caïd Essebsi a révélé ce vendredi sur shems FM qu’il existe un accord de principe pour la formation d’un front politique élargi, sous le nom de "l'union pour la Tunisie", rassemblant cinq partis dont al-Joumhouri, al-Massar, Nida Tounes, le parti des travailleurs et le parti socialiste de gauche.  "Il y a un accord de principe entre les directions de ces partis pour la formation de ce front, en attendant son approbation par les structures", a-t-il déclaré.

Le président de Nida Tounes a considéré que ce qui s’est passé le mardi 4 décembre, place Mohamed Ali, comporte un plan pour éliminer l’Union Générale tunisienne du travail, étant un temple qui immunise la transition démocratique. Il a affirmé son soutien à l’UGTT afin qu’elle reste "une force nationale protégeant la démocratie en Tunisie". Selon ses dires, "l’UGTT pourrait recourir à la grève générale, lorsque la nécessité l’exige".

L’ancien Premier ministre estime que tous les partis sont unanimes autour de la dissolution des ligues de protection de la révolution, excepté Ennahdha. "Le président de la République et Ettakatol soutiennent l’opposition quant à la nécessité de les dissoudre", a-t-il signalé.

"Les comités de protection de la révolution, ou plutôt de la démolition de la révolution, trouvent un grand appui de la part du parti au pouvoir", a-t-il dit, évoquant la nécessité de s’accorder sur leur "dissolution définitive".
Gnet

 

Commentaires 

 
-2 #3 RE: Béji Caïd Essebsi annonce le futur front politique,
Ecrit par Aimen Luxembourg     08-12-2012 07:34
il utilise la même politique que Nicolas Sarkozy lors des élections présidentiel française , ramoné les électeur du Front National avec l'UMP , lui Beji Caid Essebsi vert ramoné les électeur du RCD a sa cause pitoyable.

Ou étais tu qu'en Ben Ali a massacrer plein d'opposant Laïque ou Musulman?????

Pourquoi n'as tu pas poser ta candidature au élection a la fin de Bourguiba!!!!!!! Mystère et Boule de gomme , et aussi que signifie ta visite au Etat Unis d’Amérique juste après que >Marzouki eu été élu président de la Tunisie.
 
 
-4 #2 RE: Béji Caïd Essebsi annonce le futur front politique,
Ecrit par Aimen Luxembourg     07-12-2012 19:55
Union du RCD financer par les USA ......MDR finalement Beji Essebsi se fou complètement des tunisiens Laïque ou Musulman, ce qu'il l’intéresse c'est le Trône, qu'est ce que un homme (...) va apporter a la Tunisie , la Tunisie a besoin d'un jeune dynamique et fort capable de prendre des responsabilités ferme dans des moment de troubles...

finalement il pense plus au intérêt des occidentaux en Tunisie que les intérêt du peuple.
 
 
+4 #1 dans le brouillard
Ecrit par zarzour     07-12-2012 17:32
Dans le brouillard qui couvre le ciel de la Tunisie ces jours-ci ,voila qu'une éclaircie se profile à l'horizon :l'émergence du grand partie :Union pour la Tunisie.Bravo Mr Beji,courage et bon vent.
Quant à l'entètement d'Annahdha cette attitude est compréhensible :Avez- vous vu des barbus religieux comprendre quelque chose à la politique?regarder ce qui se passe en égypte c'est la même démarche et la même (...) qu'il y a chez -nous .Les LPR qu'annahdha tiend absolument garder c'est parce qu'elles forment l'essentiel de ces milices .Dommage que je ne suis pas un général et que je commande une unité :j'aurai sans doute fait un coup d'état pour remettre les choses en place et arréter avec situation merdique dans laquelle la Tunisie baigne et le peuple qui souffre le martyr.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.