A Hammam-Lif, une mer qui agonise !

Publié le Mardi 12 Août 2008 à 15:34
Le Quotidien- Découvrir la mer morte, cela ne nécessite pas de parcourir des milliers de kilomètres jusqu’au Proche-Orient pour voir à quoi cela ressemble. Il suffit juste de se rendre du côté de Radès, Ez-Zahra ou à Hammam-Lif pour voir une mer qui agonise.
 
En fait, les « sud-banlieusards » ne cachent plus leur tristesse de voir leur plage se dégrader.

Si l’avènement de l’été vient augurer de trois mois de festivités qui animent toutes les côtes de Tunisie, c’est pour les riverains d’ Ez-Zahra et leurs voisins hammam-lifois un moment dur à supporter puisqu’il vient réveiller en eux la crainte que leur plage souffrante et laissée à la merci de la pollution, ne devienne infréquentable.
 
Les anciens de la région, de plus en plus nostalgiques, ont la chance de pouvoir au moins faire ressusciter les images de leur plage d’antan avec tout son charme. Cette plage ne cesse de se dégrader en pleine saison estivale.
 

Cette année, la municipalité de la ville a tenté de redonner à la côte un peu de son aura perdue. Mais les travaux entrepris depuis le début de l’été ont échoué à donner vie à la plage. L’eau demeure encore fortement trouble et toujours envahie par des algues et d’étranges souillures dont on ignore l’origine.
 
 

Commentaires 

 
-2 #3 navrant
Ecrit par odile     17-08-2008 01:10
moi qui a passé toute ma jeunesse sur la
plage de St Germain je suis désolée de lire que cette plage est polluée, elle était à l'époque très réputée, le dimanche c'était noir de monde, la plupart venait de Tunis se baigner, une mer limpide, des heures de baignade. D'où vient cette pollution ?
UNE ANCIENNE DE St GERMAIN.
 
 
-2 #2 Dommage!
Ecrit par La banlieu Sud     14-08-2008 12:02
Où est le charme de Radès, Saint germain, hammam lif et borg Sédria. C'est triste de voir une plage dégradé et mal entretenue. Il n'y a plus de plage à la banlieue sud, cette zone est polluée et la baignade doit être interdite pour éviter les maladies . Il y avait quarante ans que cette zone était l'une des meilleures plages de Tunis.
 
 
-2 #1 polltion
Ecrit par tete reposé     14-08-2008 01:56
Bonsoir
souvent on indique la plage d'Ezzahra pour la pollution mais pour moi il faut éviter la cote de tout le grand Tunis c'est a dire de Gammart jusqu'a Borj Cedria: en effet tous nos eaus uséés sont versés dans la mer et plus c'est peuplé plus malheuresement c'est pollué.
bonne nuit
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.