Zahar pointe l’échec du gouvernement d’union et prévoit une alternative

Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:30
Mahmoud ZaharMahmoud Zahar, membre du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré que son mouvement va réfléchir à des alternatives au gouvernement de consensus national, après la fin de son mandat légal convenu (six mois), affirmant que le gouvernement a essuyé un échec cinglant dans sa mission.

Le gouvernement d’union est celui de l’échec, il n’a rien réalisé de ses prérogatives, et lorsque le chef du gouvernement, Hamdallah, dit qu’il est un employé chez Abou Mazen, il n’est plus chef d’un gouvernement de consensus, mais d’un gouvernement de Fatah, a-t-il déclaré, selon felesteen.ps.

"Nous allons accorder au gouvernement de consensus six mois, étant la période convenue, et puis nous allons réfléchir à des alternatives, car nous ne pouvons pas faire dépendre  le peuple palestinien de celui qui n’a rien pu réaliser sur quelque niveau que ce soit".

Zahar a exclu que le président Mahmoud Abbas tienne des élections à l’heure actuelle, vu la hausse de popularité de la résistance Hamas. "Comment Abbas pourrait-il organiser actuellement des élections, alors que la popularité de Hamas a atteint 94 % après l’agression, et le grand appui du peuple palestinien au programme de la résistance".

Mahmoud Zahar a appelé le gouvernement d’union à payer les salaires de fonctionnaires de l’ancien gouvernement de Gaza. "Comme on a ramené les salaires du mouvement Fatah dans les valises, le gouvernement doit payer immédiatement les salaires de Gaza", a-t-il dit.