Zahalka : "l’appel à la déportation est un appel au meurtre"

Publié le Mercredi 10 Juin 2009 à 13:10

arabs48.com - Le député Jamel ZahalKa, président du groupe parlementaire à la Knesset, a évoqué l’affaire de l’organisation juive qui œuvre à ce qu’elle appelle "l’aide des habitants d’al-Qods à émigrer". Elle est en train de distribuer des tracts en arabe dans la ville, appelant les habitants à émigrer et propose de les aider à partir à l’étranger.

Ces appels ont une forte représentativité à la Knesset et à la commune d’al-Qods. "La politique israélienne à al-Qods est une politique de purification ethnique, sous le signe de la préservation de l’équilibre démographique", a fait observer Zahalka.

Et de déplorer : "nos familles d’al-Qods sont privées de permis de bâtir, exposées à la politique de démolition de maisons ; l’objectif est d’inciter les gens à quitter la ville".

Selon le communiqué de l’organisation, "les Arabes n’ont pas le droit de vivre à al-Qods conformément au Coran et à la Torah", qu’elle interprète à sa guise. Ils ont diffusé un numéro de téléphone, afin que les personnes intéressées par l’émigration puissent les contacter et accomplir les procédures nécessaires.

Selon les habitants qui ont téléphoné à l’association, la personne qui leur a répondu n’a pas voulu dévoiler son identité, mais leur a promis une aide pour émigrer et travailler dans n’importe quel pays de leur choix.

"Les voix qui appellent au transfert et à l’émigration augmentent de jour en jour, et sont fortement représentées au sein du gouvernement israélien", selon ZahalKa. "Il suffit de dire qu’Avigdor Liebermann est ministre des Affaires étrangères, ces appels ne sont pas marginaux mais reflètent le courant central de la politique israélienne.

Il faut qu’Israël sache qu’elle ne pourra pas nous évacuer ni d’al Qods, ni d’Al-khalil encore moins du triangle ou du Naqab. Ils pourront nous tuer, mais ne pourront pas nous déporter. Après la Nekba, "le Palestinien ne voit plus la différence entre la mort et la déportation, le refuge et l’extermination, le transfert et le génocide…l’appel à la déportation est pour nous un appel au meurtre", a -t-il laissé entendre.


 

Commentaires 

 
#2 Soutenir La Résistance Palestinienne…..
Ecrit par Spinosa     11-06-2009 07:35
.....jusqu’ à la libération !

Qu’attendre d’autre de ce gouvernement Israélien ouvertement fasciste ?
Déjà que l’ancien gouvernement a exterminé des milliers d’enfants de Gaza au phosphore blanc et soutient avoir l’armée la plus…morale au monde !!

Dirigeants Arabes, c’est le moment de vous racheter une conscience. Aidez les frères Jérusalémites à reconstruire leurs maisons et à vivre décemment pour ne pas céder au désespoir et partir.
 
 
#1 les \"jabbarines\"
Ecrit par mannoula     11-06-2009 00:42
cette declaration du depute zahaika nous prouve encore une fois combien les palestiniens sont enracines dans leur terre et combien les maneuvres des sionistes sont bien loin de leurs fins....ces racistes pires que les nazis ne pourront jamais aneantir ce peuple legendaire dans sa resistance..la politique inhumaine de deportation a reussi avec les indiens mais ce que le parrain americain a reussi ne reussira jamais avec ce peuple
de"jabbarine "...ce peuple tient le present entre ses mains et l avenir ne peut etre qu ëtincelant.....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.